Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'ai passé la journée au le Salon de l'agriculture (Paris, Porte de Versailles).
Madame Papilles a dit que j'étais la plus girly de la blogosphère gourmande.
Depuis que j'ai découvert les chicken meat balls, ou boulettes de poulet, j'adore ça.
Je suis en plein tri de mes index de recettes, et ce n'est pas une mince affaire de les mettre à jour.
Allez pour finir l'année en recette et en gourmandise, voici une petite recette rapide de madeleines salées, idéales en apéro ! Je suis en pleine période madeleines.
C'est quand on pense qu'on maitrise quelque chose, qu'on ne fait plus attention aux petits détails qui pourraient faire que tout capote.
Lors de mon week-end au Salon du Blog Culinaire, j'ai participé à un atelier photo avec Isabelle Rauzenbaum, photographe culinaire reconnue.
Quand on a des copines gourmandes sur Bordeaux, cela fini souvent dans une cuisine à préparer des p'tites choses à grignoter.
L'an dernier, on a expérimenté les vacances pourries aux Pays Basque, alors cette année, pour changer, direction la Bretagne, au moins même s'il pleut on ira quand même se promener et découvrir la région plutôt que de travailler sur la mise en pag
Il y a quelques semaines, j'ai découvert quelques créations de Fabrice Biasolo, lors du cours de cuisine que nous avions eu avec les Merveilles à Quai des Saveurs, pour le lancement du concours de recettes de Tomates.
Cette recette n'est pas la mienne, mais celle de ma maman, mais comme elle était très bonne, que c'était à une période ou je ne cuisinait pas, je l'avais un mitraillée dans la cuisine sous tous les angles pour vous faire partager sa recette.
"Mais qui c'est Chef chouchou ?" j'ai eu comme questions posées par mail suite à mon billet d'hier.
Je fais ma cure de fraises en ce moment, tant que j'en trouve.
Aujourd'hui, je vais vous parler du spray à huile, que j'ai découvert il y a maintenant 2 ans.
Petite idée ingénueuse (d'après moi !) pour des bouchées ultra légères à grignoter à l'apéro sans que ce soit trop comprometant pour la ligne spéciale maillot de bain ! L'idée est simple.
Une recette fraiche et légère parfaite pour l'été, ou d'ailleurs pour quand vous avez envie ! Et puis ca change du gaspacho, et ca fait manger du concombre à ceux (car en général les filles ca aime le concombre !) qui disent habituellement que c'est.
J'adore préparer des p'tites choses gourmandes pour les apéros, sans forcément ouvrir des paquets de biscuits.