A force de voir cette recette dans les magazines culinaires, j'ai fini par craquer et la tenter pour un dîner en famille.
Après les fêtes, il me restait un pot de sauce tartufata, en gros des champignons avec de l'huile de truffe.
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
Le 3ème dimanche du mois de juin, à Maroilles c'est la brocante.
J'ai voulu faire un peu d'originalité dans cette recette, pour changer du croque monsieur basic "jambon fromage".
Un petit creux, je vous propose une recette simple et rapide qui plait aussi bien aux enfants qu'aux grands.
Se déguste chaud, tiède ou froid, à l'apéro comme en entrée ou avec une bonne salade verte! Pour 6 à 8 gourmands : 9 tranches de pain de mie 2 tranches et demie de jambon blanc coupées en carrés au format du pain 200 g de fromage Maasdam en tranches.
8 tranches de pain de mie 300 g champignons de paris frais 100 g de pousse d’épinards frais 60 g comté râpé ou autre fromage râpé 8 fines tranches d’emmental 2 càs de st Morret huile d’olive beurre Chauffer le four à 180°C.
Une recette estivale toute simple de réalisation (et se prête à de multiples variations !) Pour 1 croque-monsieur : Ingrédients : -2 grandes tranches de pain de campagne ou de pain aux céréales -150 g d'aubergine -30 g de provolone (ou à défaut de la.