
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

Par chance que les soupes existent, parce que sans elles, je serais drôlement à court d’idées pour nourrir mon monde le midi en ce temps de pandémie et de énième confinement.

Que ce pain est gourmand ! Doucement parfumé, bien tendre et moelleux, et facile à faire.

Cette recette était dans mon livre (malheureusement épuisé, ne le cherchez pas !) J’avais alors pensé y insérer ma recette de bisque que je sers à Noël depuis les débuts de mon mariage, temps où le…

Ces muffins sont nés de mon horreur de gaspiller (mais ça m’arrive, suis pas parfaite moi) et ils sont vraiment délicieux.

La sauce aux canneberges maison, c’est hyper simple à faire et c’est tellement meilleur ! Quelques lecteurs et lectrices m’ont demandé ma recette, la voici donc.

La bûche aux marrons était certainement le clou du souper de Noël lorsque j’étais petite.

J’ai conçu plusieurs recettes depuis les débuts du blogue, mais cette bûche, créée à l’origine pour mon livre de recettes, figure au menu de Noël depuis la parution du livre (qui n’est …

Ces muffins sont si tendres et savoureux… que j’en ai mangé un pour dessert au lunch et en après-midi, j’ai marché sans faire de bruit jusqu’à la cuisine pour en déguster un autre ! (Comme si c’éta…

Il y a des saveurs d’enfance que l’on a envie de retrouver quand l’automne arrive.

Ma tribu est constituée d’amateurs de pain, et poussine ne donne pas sa place ! J’ai ma boulangerie préférée en ville et une autre que j’aime bien au chalet, mais j’ai parfois recours à une baguett…

Pour un brunch (ou autrement) je trouve qu’une tarte salée c’est gagnant.

On a tous, enfin presque tous, mangé un jour un gâteau renversé à l’ananas, c’était presque un incontournable des tables familiales québécoises, et ce, depuis un bon bout de temps (ça, et le rosbif…

L’été, ma mère nous confectionnait de délicieux gâteaux-poudings, et comme nous sommes en plein dans la saison de nos succulents petits fruits, j’ai voulu reproduire ce goût de mon enfance, mais en…

Les pêches et les bleuets forment un duo d’enfer et ça tombe vraiment bien, parce qu’ils sont en saison en même temps.

La première fois que j’ai fait cette tarte crémeuse et fondante, c’était avec des framboises.

Depuis que j’ai essayé d’intégrer des PVT dans mes recettes saines et un tantinet sucrées, on dirait bien que c’est presque devenu une deuxième nature d’en incorporer dans plusieurs de mes essais c…

Vraiment tendre et savoureux, ce gâteau n’a même pas besoin de glaçage.