Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Andouille de Guéméné ou de Vire, je ne veux fâcher personne, mais vous en ferez une sauce subtilement parfumée et absolument divine.
Un délicieux pâté sans porc à se partager au coin du feu avec un bon pain et un bon verre de vin rouge.
Je ne connaissais que le pastrami de bœuf, mais voici une superbe recette partagée par Anne, dans son blog On dîne chez Nanou, qui va bientôt devenir un must à la maison, pour l’apéritif, les vacances, le dimanche soir, etc.
Retour des Alpes italiennes oblige, j’ai improvisé ces pâtes larges accompagnées des cèpes séchés qu’il a suffi de faire gonfler dans le thé pendant quelques heures.
La véritable joie du marché, c'est d'en revenir avec des aliments que vous n'aviez jamais cuisinés auparavant et d'imaginer la manière de les accommoder ou de demander sa recette au marchand.
Une recette volée à Éric Frechon, dans son livre “Un chef pour recevoir chez soi”, toujours parfaite, croustillante et qui plaît à tous.
Ce n’est pas une véritable recette, c’est une habitude espagnole absolument délicieuse.
Une inspiration de l’excellente Maison Plisson et de ses recettes des “Vraies Bonnes Choses à manger”.
L’osso buco, avec un seul “c”, qui signifie traduit littéralement “os troué”, est un plat typique de la culture culinaire lombarde, très parfumé, composé d'un ragoût de rouelles de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes que l’on.
C’est sûrement l’un des morceaux les plus goûteux du veau, l'onglet de veau, tendre et léger, est reconnaissable par son fondant.