Ma cuisine à moi

Ma cuisine à moi145 recettes

Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.

Toutes les recettes de "Fruit"

Ma salade d'aubergine à la mélasse de grenade

Après quelques jours off de presque vacances culinaires, je reprends le chemin des fourneaux pour quelques jours avant de repartir. Quand je...

Mes champignons farcis végétariens

Qui n'a jamais acheté des fruits ou des légumes en se disant qu'il/elle les ferait/mangerait demain c'est sûr et s'est retrouvé/e quelques j...

Ma tarte fine aux nectarines

Après quelques jours à Paris, je suis retourné dans ma Normandie pour l'anniversaire de mon papa. Un anniversaire important. Le soleil était...

Compote aux carottes et aux pommes

Il  y a deux sortes de plats que j'adore par dessus tout: les soupes et les compotes. Je les adore parce qu'...

Ma tarte aux pommes

En matière de tartes aux fruits, je suis très difficile. Je n'aime pas l'association fruits et crème pâtissière ou au beurre, je n'aime...

Compote de pommes

Compote, rien que ce mot me fait rêver! Quand j'étais petit, ma maman en préparait souvent le mercredi dès qu'il commençait à faire ...

Mon lassi à la mangue (en passant par Montréal)

Que faire quand on a des mangues bien mûres dans le panier de fruits dans la cuisine?  Une boisson inspirée du Mango Lassi des restos in...

Poulet aux fruits secs

C'est Noël!!! Mais point de dinde...trop grosse, trop chère aussi. Mais le poulet "pagès" (équivalent du poulet fermier en catalan), ça ...

Salade de lentilles à la grenade

L'obsession italienne n'étant pas encore arrivée, je viens vous proposer une petite salade rafraîchissante (ici à Barcelone, il fait près...

Crumble de légumes

Voici un crumble salé.  J'en ai eu envie cette semaine après avoir fait des crumbles aux fruits avec mes élèves.  Je choisis aujourd'hui ...

Compote pomme/mangue/vanille

A près avoir voyagé au Québec avec mes pancakes ( recette ICI ) je pars vers les pays du soleil avec une compote. Pommes, mangue et van...

Crumble tropical mangue, ananas

Pour un dîner avec une copine, il fallait que je trouve un dessert. Pas envie de gâteau ni de chocolat. Le crumble m'est apparu comme un...

Filet mignon farci aux fruits secs

À la recherche d'inspiration sur le marché hier matin...Que faire ce week end dans ma cuisine? Et puis je me suis retrouvé devant la bouc...

Croque-monsieur aux fruits secs

Après ma recette de filet mignon, il me restait des fruits secs. Plutôt que de les jeter, je décide de les mettre dans un croque-monsieur...

Smoothie fraise/pêche

En ce samedi matin, alors que le soleil éclaire ma cuisine, j'ai envie de fruits d'été. Les fraises sont bien rouges et sucrées et les pr...

Tajine de poulet aux abricots

Cette recette à l'origine se fait avec de l'agneau mais ici je n'en trouve pas tout le temps et en plus ma moitié n'est pas fan de cette v...

Tarte à la tomate

Été, rien que le mot fait saliver. S ynonyme de bons légumes mûrs à point, de fruits gorgés de soleil. Il évoque aussi des pique-niques s...

Tarte aux abricots

Les abricots sont apparus il y a deux semaines sur le marché. Ceux de ma marchande catalane sont déjà très bons. Ici, il y deux sortes d'...

Tartes aux pêches

Je continue dans la série desserts de l'été...même si ici il est encore capricieux...Il a  plu ce matin et nous n'avons toujours pas les...

Aubergines farcies

Après  Mes poivrons farcis , voici mes aubergines farcies... J'avais goûté des aubergines farcies lors de mon 1er voyage à Grenade il y a...

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.