Cuisine & Voyages
J'ai proche de mon lieu de travail une boutique qui vend des produits orientaux, où je trouve des ingrédients qui entrent dans la composition de la cuisine turque.
Voici un petit plat qui fleure bon ma région.
Il y avait bien longtemps que je n'avais préparé des cannelloni, c'est d'ailleurs la première recette sur ce blog.
Heureusement on n'est pas obligé d'attendre le temps des barbecues pour se régaler d'une bonne côte de bœuf.
Nous aimons les andouillettes et je pense avoir trouver le summum de qualité pour une andouillette achetée dans ma région.
Aujourd'hui j'emmène vos papilles vers le Maghreb avec ce plat marocain riche en légumes, une recette hivernale que l'on retrouve également dans la cuisine algérienne ou tunisienne avec différentes appellations.
Lors d'une émission des Carnets de Julie dédiée au parmentier, l'un des invités du repas de fin d'émission est venu avec un parmentier sans couche où la viande est mêlée à la purée.
Aujourd'hui je vous propose un plat convivial, savoureux, parfumé et très pratique quand on reçoit des invités.
La potée est le plat d'hiver que l'on retrouve dans toutes les régions de France avec pour variante les viandes utilisées.
Aujourd'hui je vous propose un plat que nous a servi ma fille Daphné dans le courant du mois de janvier, un lendemain de neige.
Lors de notre voyage au Vietnam il nous était servi pratiquement à chaque repas un légume cuit de couleur verte que notre guide appelé brède.
Voici un bon petit plat qui fait voyager les papilles.
Avec quelques feuilles de salade, ce plat nous a régalé pour un diner au coin du feu.
Une nouvelle fois je ne vais pas plaire à tout le monde.
C'est une soupe très revigorante, roborative, un bouillon parfumé à l'ail et au paprika, parsemé de miettes de jambon serrano et de croutons frits.
C'est une recette issue de l'un des premiers livres de Julie Andrieu, la cuisine de Julie : 220 recettes pour mon Jules et ses copines.
Cette poêlée de choux de Bruxelles ravira les amateurs.