Cuisine & Voyages
J'imagine pour vous un réveillon de Nouvel An entre amis ou avec des membres de la famille et un apéritif dinatoire.
Dans ma série amuses bouches qui pourraient accompagner votre coupe de champagne du nouvel an , voici le dernier : une bouchée toute croustillante.
Aujourd'hui je vous propose une recette légère mais tellement parfumée, pleine de saveurs exotiques.
A cette époque l'année dernière j'ai publié une recette de couronne des rois briochée ici.
Dans la cuisine du nord, on trouve des plats sucrés salés et celui que je propose aujourd'hui en est un exemple.
Cette sauce tartare est bien différente de celle que l'on trouve en pot dans le commerce.
J'ai lu cette recette sur le blog de Sylvain il y a pratiquement deux ans.
Nous avons nos plats bien réconfortants à base de fromage comme la raclette ou la fondue.
C'est une soupe des plus rustiques, composée de légumes coupés en cubes, de petit épeautre, de pois chiches noirs et d'une saucisse originaire de Sardaigne parfumée aux graines de fenouil.
Un petit écart à ma semaine spécial Asie pour participer au défi culinaire de Recettes de dont le thème du mois est le recyclage des restes.
Je me suis laissée séduire par de jolis petits choux de Shanghaï dans la boutique asiatique de Wazemmes où je vais quand j'ai besoin de produits vietnamiens ou chinois.
Pour ce plat j'utilise un légume que je cuisine pour la première fois, il n'est pas commun dans notre cuisine de tous les jours et je l'ai trouvé à Lille dans l'épicerie asiatique que j'ai l'habitude de fréquentée, Nord Asie.
Aujourd'hui, je vous propose un petit voyage en Asie avec ce plat de nems improvisés avec un beau dos de cabillaud et quelques légumes, ils sont montés comme des rouleaux de printemps mais en version chaud et croustillantes.
Une nouvelle fois c'est l'Italie qui s'invite dans ma cuisine.
Après le voyage culinaire en Asie, je prends aujourd'hui la direction de l'Inde pour vous proposer un velouté tout parfumé aux saveurs indiennes.
A la manière de Philippe Conticini parce que pour cette tarte je me suis inspirée de sa présentation de tarte à la rhubarbe.
Voici une recette inspirée de la cuisine d'Europe centrale, où le chou rave est plus populaire qu'en France.