
Cuisine & Voyages

Pour terminer notre semaine en Lozère à la frontière de l'Aveyron je nous ai concocté une planche apéritive dînatoire.
Lorsque j'ai vu passé ce gâteau chez Viviane, j'ai tout de suite été séduite et j'ai pensé qu'il serait idéal pour terminer d'utiliser les groseilles à maquereau de mon buisson.

Les tomates et le thon en conserve sont les produits phare de l'été.
J'ai à nouveau rapporté un gros sac de rhubarbe venant du jardin de mon collège, juste le dernier jour de l'année scolaire, il aurait été dommage de la laisser se perdre durant toute la période de vacances estivales.
Une tarte où se mêlent tomates cerises et billes de mozzarella, sur un lit de pesto rouge c'est bien sympa pour un diner avec de quelques feuilles de salade.

Voici une nouvelle recette de vacances avec des produits de Lozère, du lard fumé au poivre et de la tomme des Causses, une tomme de brebis Seghin.
Je n'en suis pas à ma première expérience de cuisine asiatique préparée à la plancha.

Comme la semaine dernière on reste dans le menu estival, pas uniquement pour ce week end, mais plutôt des idées à utiliser tout au long de la semaine.
Ce plat m'a été inspiré par la lecture de la carte d'un restaurant lorsque nous avons fait une étape en pays de Bresse à notre retour de Lyon.
N'allez pas penser que j'ai préparé ici des filets de merlan parce que j'ai souvent en commentaires qu'il vous est difficile de servir chez vous des poissons entiers à cause des arêtes et tutti quanti.
Durant les vacances j'aime cuisiner avec mes petits enfants tant en plats salés qu'en pâtisserie.
Voici une nouvelle recette savoureuse que j'ai servi au dîner avec une salade.
Poivrons rouges et olives : cet antipasto du sud de l'Italie repéré chez Isabelle m'a tout de suite séduit.
La première fois que j'ai vu cette variété d'aubergine ronde c'était sur un marché en Sicile.
Je vous propose l'une de mes dernières compositions en matière de salade fraicheur.
Même si les Saint Jacques pourraient vous faire dire que c'est un plat festif, ici ce qui prime c'est la facilité et la rapidité de préparation.
J'aime les aubergines, mais elles ne font pas l'unanimité chez moi alors j'use d'artifices pour les accommoder de telle manière qu'elles finissent par plaire.
Voici une nouvelle fois un plat où tout cuit ensemble, les arômes se répandent entre eux et dans la cuisine.
Je trouve que les pommes de terre nouvelles ne se prêtent pas à toutes les utilisations.