
Cuisine & Voyages
Cette salade complète est à servir en plat, ou à emmener le midi quand on ne mange pas au restaurant ou à la cantine, elle peut se transporter facilement.
Si je veux faire plaisir à Monsieur les Petits plats de Béa, je lui cuisine un beau chou fleur au gratin.
L'année dernière j'ai publié une recette de tarte au lait ribot et fève tonka qui avait fait sensation chez moi.
Cette verveine citronnelle que j'ai planté dans mon jardin est originaire du Pérou on l'appelle également verveine du Pérou.
Voici un très bon dessert estival, composé d'une crème au mascarpone parfumée au limoncello, posée sur un palet breton fait maison et enrichi de pêches rôties au beurre, servi bien frais, il se mange avec gourmandise.
Les tomates farcies sont un classique en cuisine et jusqu'à présent même si j'en fais souvent car c'est un des plats préféré de Monsieur les petits plats de Béa, je n'avais pas pensé en publier la recette.
Voici une recette fraîcheur, simple à préparer, tellement simple que je n'en donne pas vraiment la recette.
Voici une recette très légère que j'ai choisi de parfumer avec des nectarines parce que c'est la saison, mais on pourrait y mettre d'autres fruits.
Pour cette recette, j'avais envie d'une belle assiette légère et parfumée.
Nous voici de retour de Norvège depuis une semaine, et je me suis empressée de confectionner ce plateau nordique car j'ai ramené de ce voyage de la baleine fumée que je voulais partager avec mes enfants.
Ces petits rouleaux de jambon farcis au fromage frais parfumé aux herbes fraiches seront un accompagnement raffiné pour un apéritif.
Si vous avez envie d'un repas léger et qui plus est préparé en quelques minutes voici ce qu'il vous faut : deux belles courgettes, un peu de lard fumé très maigre, un peu de crème allégée ça marche aussi pour ce plat, un soupçon de parmesan et un jaune.
Vous connaissez maintenant mon gout pour les préparations sucrées à base de citron.
Dans la série tarte salée voici le dernier modèle sorti de ma cuisine.
Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne.
Nous nous sommes régalés de ces figues cuites dans un vin rosé parfumé de cannelle et d'écorce de citron vert.
Un velouté léger parsemé de petites perles du Japon qui en cuisant prennent la couleur bien verte du cerfeuil.
Une recette un peu longue en cuisson, mais qu'est ce que c'est bon.