
Cuisine & Voyages
J'aurai pu l'appeler : "le cake qui fait ce qu'il veut" car je n'ai rien maîtrisé dans son aspect.
Je vous propose ce cake salé bien garni d'ingrédients qui le parfument et le rendent original et de saison.
Aujourd'hui, je vous propose un plat rustique et réconfortant de cuisine traditionnelle où se mêlent la saveur douce du chou rouge, relevée par celle fumée d'un rôti de porc pour un repas bien de saison.
Il y a des plats qui vous réconfortent dès qu’ils commencent à mijoter comme ce ragoût de lingots.
Voici deux ingrédients dont la saveur se complète parfaitement.
Pourquoi pas des saucisses fumées pour accompagnées ces spaetzle et en faire un plat très très alsacien.
Aujourd'hui je vous propose cette salade fraiche et savoureuse alliant la délicatesse de la truite fumée à la légèreté d'une sauce au yaourt grec parfumé à la ciboulette Elle est parfaite pour un repas léger, rapidement préparé, les saveurs sont équilibrées.
Après avoir servi les pancakes aux herbes, poivrons rôtis et féta marinée, il m'en restait quelques uns.
Voici une idée si vous êtes en peine pour utiliser des aubergines.
Envie d'un repas frais et léger, je vous propose cette composition pour une salade originale : des pousses d'épinards, des petites têtes de champignons farcis de fromage frais parfumé à la ciboulette du jardin et de la truite fumée.
C'est simple mais une véritable régalade.
Envie d'une entrée originale et surtout légère pourquoi pas pour votre repas de Pâques !!.
C'est une recette inspirée par une tranche de truite fumée dans mon frigo.
Un morceau de saucisse de Morteau dans mon frigo et la lecture d'une recette sur le net m'ont amenée à préparer ce bon plat de pâtes, bien réconfortant et plutôt original dans ses saveurs avec l'association du fumé de la saucisse de Morteau et l'acidité.
C'est un bon petit plat complet, idéal à servir le soir, facile et assez rapide à préparer.
Je ne sers pratiquement plus de viande pour le repas du soir et cette poêlée a fait office de diner.
C'est à nouveau une délicieuse assiette de poisson, complète et parfumée comme j'aime en mettre sur notre table qui fait dire à monsieur les petits plats on devrait ouvrir un restaurant, bon il rêve.
Après avoir acheté un paquet de ciuffi d'angelo, de très fins spaghetti façonnés en nid, j'ai cherché comment les utiliser.
Le poké bowl permet de servir une assiette complète de légumes cuits et crus, d'un fécule à l'origine du riz avec un assaisonnement à base de citron vert et sauce de soja.
Une fin de semaine qui se profile, deux wraps à l'ail en attente d'être utilisés, reste plus qu'à acheter de la truite fumée ou du saumon fumé et voilà de petites bouchées gouteuses qui régalent les convives de l'apéro du week end sans parler des fêtes.