
Cuisine & Voyages
Pour accompagner un bon morceau de porc, une fricassée de choux de Bruxelles, châtaignes et champignons.
Certains diront des lentilles, bof bof !! Et pourtant elles sont riches en oligo-léments et très bonnes pour la santé et excellentes quand elles sont bien cuisinées, parfumées avec un peu de thym et des lardons fumés.
Une recette simple à réaliser qui permet à toute la famille de se retrouver autour d'un bon plat.
Une crème facile à réaliser, bien parfumée ; le petit plus, ces petites meringues qui donnent du croustillant et ajoutent une petite note de sucre.
Quand on commence à faire des biscuits maison, on a bien du mal à manger les biscuits du commerce.
Un poireau qui se perdait dans ma cave et hop voici une autre façon de présenter cette tartiflette.
Uune entrée très parfumée et légèrement épicée avec le piment d'Espelette, cette épice et les poivrons en font une recette qui évoque bien le pays basque.

Quand on achète du saumon fumé dans le commerce, c'est toujours en tranches fines.
Ca n'est pas le merveilleux de Fred mais le merveilleux de Béa, sans prétention mais très bon qui m'a fait dire je vais devenir addict.
Voici un joli et très bon poisson d'avril pour marquer ce 1er avril, il est farci de saumon, champignons, ?ufs durs et riz et il est parfumé à l'aneth.
Une recette très originale aussi belle que bonne où l'on trouve des poireaux en vinaigrette dans une tarte au fromage blanc parfumé au boursin.
Je fais régulièrement de petites galettes de pommes de terre râpées à la mode polonaise.
Une entrée que j'ai découvert au restaurant l'Escargot à Valenciennes.
Aujourd'hui je vous propose des biscuits finement parfumés au gingembre.
Pour cette recette je me suis inspirée du biscuit breton de Christophe Felder.
Cuits à feu doux, ces ?ufs en brouillade sont crémeux, parfumés à l'oseille et accompagnés de quelques fines lamelles de lardons et de jeunes fèves fraiches ils sont un plat complet léger pour un soir avec quelques rondelles de pain grillé.
Quand j'ai publié la recette du merveilleux au café, j'avais bien précisé que ce dessert était une addiction chez moi.
Pour ce poisson à la chair fine j'ai eu envie d'une farce parfumée par quelques herbes trouvées dans mon jardin, pas de mauvaises herbes mais des herbes aromatiques bien fraiches et hachées juste avant d'aller remplir le ventre de ce beau poisson.