Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je ne vais peut être pas vous faire rêver, je sais que je serai loin de faire l'unanimité mais c'est un plat hivernal que nous aimons , une langue de bœuf qui cuit dans un bouillon qui servira à préparer une bonne sauce très relevée et à.
J'ai repéré cette soupe sur une page de "Elle à Table".
C'est un petit plat tout simple sublimé par l'utilisation d'ail noir.
Aujourd'hui je vous propose cette recette signée Cyril Lignac.
Cette recette est vraiment faite pour sublimer une simple betterave rouge cuite et la rendre très gourmande.
C'est un dessert extra, simple à réaliser, bon marché, bien de saison, parfumé, frais et vitaminés, à déguster sans scrupule pour vraiment faire plaisir à ses papilles, idéal pour terminer un repas copieux ou pas, toutes les occasions sont bonnes.
Lorsque j'ai préparé ce potage velouté aux carottes, brocolis et lentilles corail, si j'avais utilisé toute l'eau de cuisson, ce potage aurait été trop liquide.
Une belle fournée de petits sablés au chocolat et aux amandes, réalisés par Jules et Zoé.
L'an dernier, j'avais envie de préparer un foie gras maison.
Les potages sont très présents dans notre alimentation dès la fin de l'été.
Un paquet de feuilles de brick entamé ne se conserve pas très longtemps même bien fermé il a tendance à sécher.
Les soupes sont idéales pour consommer une belle quantité de légumes, que l'on peut varier à l'infini pour se renouveler sans se lasser.
Lorsque j'ai vu passé chez Julia des rillettes de jambon sur son blog Cooking Julia, ça m'a tout de suite tenté.
La soupe à la tomate est toujours appréciée à la maison, rapide à préparer et bon marché elle se décline en toute saison, soit avec des tomates fraiches soit avec des tomates en conserve.
Quand j'ai préparé les moules marinières aux 5 baies dont je vous ai proposé la recette hier, comme bien souvent il restait après le repas quelques moules au fond de la casserole et une belle quantité de sauce marinière C'était l'idéal pour préparer.
Lorsque je vous ai proposé ces pâtes farcies à la nduja et à la burrata, la saucisse était entamée et il restait de la burrata.
L'an dernier mon beau fils m'avait fait un beau cadeau, de beaux cèpes ramassés par ses soins en forêt sont arrivés chez moi nettoyés et triés selon leur utilisation.
Avec la chaleur qui sévit à nouveau dans la majorité de la France, et pour ma région nord également alors qu'on avait été épargné cet été, cette recette de salade est la bienvenue.