Cuisine & Voyages
Depuis la reprise du travail, j'ai bien moins de temps pour cuisiner.
La pâte de cette tarte est une sorte de pain perdu parfumé au parmesan.
Une présentation originale pour ces petits gâteaux cuits dans des bols qui supportent la chaleur : porcelaine, grès ou faience.
Je cherchais une idée de recette qui me servirait de prétexte pour publier des photos de Lille 3000 La Renaissance.
La boulette d'Avesnes est un fromage originaire du nord de la France.
Une sorte de crème brûlée aux fruits : cerises du jardin conservées au congélateur et quelques myrtilles sauvages surgelées le tout couvert d'une fine péllicule de caramel croquant.
4 citrons bio 4 oeufs 150 g de sucre glace 80 g de beurre demi-sel Une quinzaine de sablés au beurre 250 de framboises fraiches ou surgelées 2 blancs d'oeufs 100 g de sucre en poudre Chauffer une casserole d'eau pour le bain marie.
Pour 4 cup cake 65 g de farine 1 cuillère à café de levure 35 g de sucre en poudre 1 oeuf 3 cl de lait 40 g de beurre mou 4 cuillères à soupe de myrtilles (surgelées si ça n'est pas la saison) 3 cuillères à soupe de sucre glace Préchauffer le four à.
J'aime beaucoup les champignons et bien souvent quand j'en prépare je ne peux pas m'empêcher d'en manger un ou deux morceaux , on a toute la saveur du champignon en bouche mais il faut que ces champignons soient très frais est bien fermes.
On a profité d'avoir du temps pendant ces vacances de Toussaint pour faire Zoé et moi des muffins avec un c?ur au bonbon, lutti, mi choco et carambar.
Je vais quelquefois visiter le blog de cuisine anglaise "chez Becky et liz" et cette recette intitulée "Spiced toffee apple cake" en est issue.
Comme nous avons récolté plusieurs cageots de poires cette année, je vais certainement faire beaucoup de recettes pour les utiliser.
Comment redécouvrir les navets et les choux raves, un caramel de thym et de miel met en valeur ces légumes anciens dans cette tarte salée sucrée.
Une recette traditionnelle que l'on a souvent rencontrée tout au long de notre voyage au Pérou, souvent servie avec une sauce à la chicha morada un peu difficile à faire chez nous car elle est à base de maïs rouge fermenté ingrédient que je n'ai pas.
Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y avait dans le jardin un poirier dont nous ne connaissions pas la variété.
Quand j'ai vu cette recette sur le blog "Cooking Julia", ça m'a rappelé tout de suite notre voyage en Irlande quand Daphné y est allée au cours de ses études.