Cuisine & Voyages
Voici une nouvelle gourmandise sur laquelle vous pouvez craquer sans vous tromper.
Ca y est la saison des poires est de retour et une fois de plus mon poirier a été généreux.
Il y a quelques jours je vous avais dit vous proposer ma dernière recette à base d'aubergines de cette saison.
Même si je n'ai pas de pied de rhubarbe dans mon jardin, j'arrive toujours à en obtenir , ici une collègue m'en propose gentiment .
Un jour où je confectionnais une tarte aux abricots à partager avec mes enfants, je n'étais pas sûre que les petits aimeraient.
C'est sans regret que je me suis laissée tenter par ce gâteau magique repéré chez ma copinaute Liliane (la cuisine de Lily).
Pour cette tarte, j'ai choisi une nouvelle fois de confectionner une pâte à base de lentilles corail.
Que les puristes ne s'affolent pas je suis bien consciente ici de ne pas vous donner la recette du kouglof.
Comme les financiers, les visitandines sont un bon compromis pour utiliser les blancs d'œufs.
Lorsque j'ai vu passer chez Christelle (la cuisine de Poupoule) cette brioche façonnée en chenille, j'ai pensé tout de suite à mes deux Loulous, je savais que ça leur plairait pour un petit déjeuner gourmand.
Voici un petit dessert facile à réaliser, fruité comme j'aime en servir, très agréable à déguster en fin de repas avec une belle note de fraicheur, une crème panna cotta fondante et une compotée de myrtilles.
Aujourd'hui je vous propose une autre manière de manger des fruits mais aussi une autre manière d'appréhender la crème glacée.
La cuisine du nord est aussi empreinte de cuisine flamande.
Chaque année, durant l'été on voit paraître sur les blogs la recette de ce gâteau invisible aux courgettes.
Chaque été, durant la saison des courgettes j'aime réaliser des tartes salées que je sers chaudes, tièdes ou à température ambiante selon la chaleur de la journée.
J'avoue que je zappe les desserts trop sophistiqués et trop longs à préparer.
Lors de notre retour de Bretagne pendant que Monsieur conduisait j'ai flâné sur le net à la recherche d'une recette de kig ha farz (potée à la farine de blé noir) et deci delà je suis tombée sur le site Paysan Breton qui proposait cette sauce pour salade.
Quand mes loulous viennent à la maison on cuisine ensemble c'est un partage devenu inconditionnel.
Ingrédients pour 8 personnes 150 g de farine 110 g de sucre 1/2 sachet de levure 2 ?ufs entiers 10 cl de lait 100g de beurre fondu 1cuillère à café de vanille liquide préchauffer le four à 200° mélanger la farine, le sucre et la levure battre les ?ufs.