Cuisine & Voyages
Pour un apéritif, j'ai acheté des apéricubes pensant que les amuses bouches prévus ne plairaient pas aux petits enfants mais avec plaisir j'ai constaté que ma petite fille préférait mes amuse bouches aux petites vaches qui rit.
Cette verveine citronnelle que j'ai planté dans mon jardin est originaire du Pérou on l'appelle également verveine du Pérou.
Avec la saison des abricots qui s'installe, j'ai vu passé quelques recettes salées qui mettent en valeur ce fruit.
J'ai inventé cette recette pour terminer un reste de pâte brisée aux graines de lin que j'avais fait pour ma tarte tatin aux poivrons et oignons rouges.
Voici un très bon dessert estival, composé d'une crème au mascarpone parfumée au limoncello, posée sur un palet breton fait maison et enrichi de pêches rôties au beurre, servi bien frais, il se mange avec gourmandise.
Voici une nouvelle fournée de biscuits maison, ils sont moelleux au centre et croustillants à l'extérieur et sont parfaits pour un gouter accompagné d'une tasse de thé.
Voici une recette toute simple pour terminer mon bol de pesto de brocoli utilisé hier dans mon assiette de pâtes.
Pour ces verrines, j'ai cherché à mélanger les saveurs et les textures.
Encore une petite douceur préparée rapidement une fin d'après midi après le travail alors que j'avais vraiment envie d'une note sucrée.
J'ai vu pour la première fois cette recette sur le blog de ma copinaute Christelle http://www.
Lors de notre repas de fin d'année scolaire, une collègue avait apporté une tarte aux blettes noisettes et graines de courge dont la pâte était bien plus foncée que la mienne.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau partagé avec ma fille et son compagnon.
Cette recette est le prétexte pour dire que je ne serai pas à votre écoute les jours prochains car nous embarquons ce soir pour une croisière d'une semaine dans les fjords norvégiens.
J'ai découvert cette salade lors de notre voyage au Vietnam.
Cette recette m'a permis de vider mon frigo juste avant de partir en vacances.
Voici une recette très légère que j'ai choisi de parfumer avec des nectarines parce que c'est la saison, mais on pourrait y mettre d'autres fruits.
Mes tartines vont me faire voyager cet hiver, grâce à cette confiture, bien exotique.
Aujourd'hui je vous propose l'adaptation d'une recette du chef Gaël Orieux du restaurant Auguste à Paris.