Cuisine & Voyages
C'est un dessert tout simple mais délicieux, crémeux, doux et parfumé.
C'est de saison, alors on en profite, voici un récapitulatif des recettes utilisant des feuilles et ou des côtes de blettes.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
Les endives, ça n'est pas qu'en gratin ou en salade, il y a bien d'autres manières gourmandes de les accommoder comme celle-ci où les endives sont farcies d'une fine viande de porc et veau assaisonnée d'échalote et d'ail, une autre manière de se régaler.
Pour un petit déjeuner qui change, je vous propose ces pancakes sains, à la farine de petit épeautre, au yaourt grec et très fruités avec du jus d'orange, des cranberries et des écorces d'oranges.
Pour un déjeuner asiatique entre amis j'ai acheté chez GF une papaye verte pour faire à nouveau cette salade de papaye verte souvenir de notre voyage au Vietnam.
J'ai ressorti mon livre "Simple" d'Ottolenghi pour vous proposer cette recette, idéale pour un diner vite préparé.
Même si la douceur est toujours présente, les soirées rafraichissent et j'aime servir ce type de velouté le dimanche soir, un repas léger après un déjeuner dominical plus copieux.
Lorsque je vous ai proposé cette sauce verte, j'avais découvert peu de temps après l'avoir réalisée, qu'on pouvait la servir avec du poulet braisé.
Dessert vintage par excellence le baba au rhum demeure indétrônable sur les cartes des restaurants.
Pour ces nems, la croute très croustillante cache une farce au confit de canard, noix et raisins secs.
C'est un pain préparé pour accompagner un plat d'ojja, une sorte de tajine de merguez que j'aime servir souvent à la fin de l'été quand il me reste encore des merguez au congélateur et que je n'ai plus envie de grillade au barbecue.
Ce plat est un jeu de saveurs et de textures savoureux.
Depuis que j'ai cuisiné les vermicelles autrement que pour épaissir des soupes ou des bouillons, je ne me lasse pas d'essayer de trouver de nouvelles manières de les mettre en œuvre .
Avec le retour des soirées plus fraiches, c'est le retour des veloutés, potages et soupes le dimanche soir.
Je suis une inconditionnelle du cassoulet du sud ouest, je vous l'ai déjà proposé trois fois : Le cassoulet Le cassoulet au canard Le cassoulet toulousain.
C'est à nouveau un flan inspiré de Ju Chamalo devenu le spécialiste des flans pâtissiers, qu'il s'amuse à décliner à l'infini en jouant avec les saveurs.