Cuisine & Voyages
Souris de dinde, ce nom m'a été soufflé par monsieur les petits plats, car ces manchons de dinde lui ont rappelé visuellement les souris d'agneau.
La mousse au chocolat est le dessert régressif par excellence, celui pour lequel il est difficile de résister, l'incontournable des cartes de restaurant.
Une fin de semaine qui se profile, deux wraps à l'ail en attente d'être utilisés, reste plus qu'à acheter de la truite fumée ou du saumon fumé et voilà de petites bouchées gouteuses qui régalent les convives de l'apéro du week end sans parler des fêtes.
Je vous propose une nouvelle recette sur ce blog pour cuisiner le boudin blanc.
Comme je le précise dans le titre, c'est vraiment le cake idéal pour un petit déjeuner qui change.
Le gâteau roulé au chocolat a été longtemps le gâteau préféré de mon fils, j'en ai fait des quantités quand il était enfant sur la base de cette recette ICI.
Alors que je projetais de préparer un hachis parmentier classique, je suis tombée sur instagram sur une recette de gratin de courge butternut à la polenta.
Une côte de bœuf dans mon congélateur que je n'avais plus envie de servir grillée même si hors saison du barbecue ou de la plancha on peut la rôtir au four.
La tarte domiciale est une tradition dans ma région et quand elle est maison c'est encore mieux.
Un paquet de feuilles de brick entamé ne se conserve pas très longtemps même bien fermé il a tendance à sécher.
C'est un plat repéré sur la page Facebook de Luana Belmondo, pas de recette détaillée juste quelques indications sommaires.
Cette fois-ci ce sont des financiers 100 % bretons, de la farine de sarrasin dans la pâte, du miel de sarrasin à la place du sucre et du lambic, une eau de vie de cidre pour flamber les pommes.
Ces jolies petites courges sont à nouveau issues du maraichage de la fille de ma collègue.
Le rata aux poireaux est l'un des plats emblématiques de mon enfance.
C'est à nouveau un plat découvert lors d'une conversation avec mon collègue de bureau d'origine marocaine.
Viviane m'a fait languir pendant quelques années en utilisant sur son blog Quoi qu'on mange du miel de sarrasin que je n'arrivais pas à trouver lors de mes séjours à Guidel en Bretagne.
Ce n'est pas un secret, je suis fan des recettes du chef Simone Zanoni.
Deux recettes en une car ici j'ai préparé une grande quantité de confiture à la texture mielleuse avec les poires curé de mon jardin et au moment de la mise en pot j'en ai parfumé une partie avec des épices à pain d'épices pour une confiture qui sera.