
La cuisine tout simplement

Coucou mes gourmands ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ? Dans certaines régions ( la mienne en autre) la météo ne s'est pas montrée clémente.

Dans le colis très gourmand que mon partenaire Maison Petricorena m'a envoyé dernièrement il y avait en autre des gésiers de canard confits, du jambon de bayonne et 1/4 de fromage artisanal basque pur brebis.

Ne sont-ils pas beaux mes muffins ? Et comme ils sont très bons alors j'ai décidé de vous donner la recette ! Ils sont tout gonflés et ont pris des allures printanières avec la jolie couleur verte des petits pois (encore surgelés).

Bonjour mes gourmand(e)s Je suis presque sûre que vous n'avez jamais mangé du poulet au cidre ? Je me trompe ? Eh bien si c'est le cas et avant que nos laissions tomber les plats mijotés pour des recettes plus estivales, je vous invite à tester ce plat.

Après toutes ces gourmandises, revenons à du salé avec cette recette rapide et simple.

Lorsque je suis tombée sur cette recette je me suis dit tout de suite qu'elle serait parfaite pour mettre en valeur le saumon fumé de chez N Caviar de Neuvic .

Si vous aimez le fenouil alors ne laissez pas passer cette recette simplissime mais ô combien savoureuse ! Vous les servirez en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Bonjour, Les sauces basque Sakari de chez Petricorena sont absolument délicieuses.

Mardi dernier, sur le marché hebdomadaire de mon village, mon petit producteur BIO avait de belles courges butternut avec des formes un peu inabituelles.

Avant que les fruits et légumes d'automne s'installent durablement sur les étals, je profite encore et prolonge un peu l'été sur ma table avec ceux d'été.

Dans le colis envoyé par " Comme à la boucherie " il y avait un émincé de veau spécial wok.

Dans mon colis de chez " Comme à la boucherie " j'ai reçu un carré d'agneau de 6 côtes.

Dans mon dernier article ICI je vous parlais de notre premier BBQ de la saison et des délicieuses brochettes de poulet de mon partenaire Royal Bernard .

Nous avons profité d'un 1er Mai chaud et ensoleillé pour déstocker et remettre en fonction notre BBQ.

J'ai choisi de présenter cette salade en verrines pour l'apéro mais j'aurais également pu la servir en entrée.

Le poulet, je pourrais en manger tous les jours car j'adore cette volaille.

Coucou, Je fais assez souvent ce type de plat à la maison car tout le monde aime, c'est facile et rapide à préparer.

Sans pouvoir vraiment dire que le poulet du dimanche midi c'est ma madeleine de Proust, je peux quand même avouer qu'il faisait très souvent partie de notre repas dominical ! Tant mieux parce que j'adore cette volaille et de ce fait je la cuisine fréquemment.

Ma belle Provence c'est le soleil, les oliviers, la lavande, son vin, sa gastronomie, le chant des cigales en été mais aussi .