Conseillère en loisirs culinaires
Des madeleines au chorizo et à l'huile d'olives mais pas n'importe qu'elle huile, de l'huile du Midi de la France au goût à l'ancienne.
Le gâteau invisible, aux pommes, bien longtemps qu’il existe et si j’ai bonne mémoire l’origine en vient du joli blog d’Eryn qui malheureusement n’est plus actif.
La patate douce je l'ai découverte lors d'un voyage en Polynésie française en 2008.
Des madeleines comme des tigrés pour leur apporter une petite touche venant tout droit de la savane.
Le régal de pommes : un gâteau moelleux et goûteux que j’ai trouvé sur le site de Josette ici.
Des bouchées mignardises amandes coco pour le septième anniversaire du blog de mon amie Michelle plaisirs de la maison .
En ce moment c'est la saison des abricots et c'est un petit fruit qui reste très abordable sur les étalsdes marchés et des fruiteries.
Un Baba au rhum au fruits frais, le dessert du Festin de Babeth.
Magdalenas un nom aussi joli en espagnol pour désigner les madeleines.
C’est la pleine saison des fraises qui va ravir nos papilles durant tout l’été et j’ai voulu les intégrer dans des muffins que nous avons vraiment appréciés surtout mon gourmand de mari.
Bavarois de Munster : une entrée originale que j'ai découverte sur le site le sot l'y laisse de Christophe.
J’ai trouvé cette recette de quenelles sur un petit fascicule de la collection «Tout savoir», étant de la région Rhône Alpes, les quenelles j’en mange depuis ma plus tendre enfance et elles étaient même faites maison.
Le week end dernier les enfants étaient à la maison et nous avons fêté avec un peu d’avance mon anniversaire, puisque c’est le 4 septembre.
Je me suis intéressée à l’agar-agar et notamment au livre de Cléa « Agar agar, secret minceur des japonaises » qui regorge de recettes.
La première fois que j’ai goûté de la patate douce, j’ai été très surprise par son goût sucré et sa texture farineuse qui rappellent un peu celle de la châtaigne.
Pour ma première recette en ligne je veux vous proposer des filets de pangasius farcis accompagnés d’un flan de fenouil.
Je me suis inspirée d’une recette Demarle, j’ai remplacé le persil par l’origan car j’adore cette plante aromatique.