
Conseillère en loisirs culinaires

J’ai réalisé cette tarte Tropézienne plusieurs fois et je dois dire que je suis assez contente de moi.

Ce gâteau renversé comme une tarte aux mirabelles présente un visuel qui ressemble vraiment à une tarte renversée mais en fait c’est un gâteau, se lequel repose une délicieuse crème pâtissière agrémentée de mirabelles parfumées

Une recette inspirée du blog de Joséphine que nous avons adorée.

Des cookies aux pralines et aux noix bien moelleux à coeur pour accompagner un thé ou un café devant un bon feu de cheminée et ce serait parfait avec le temps que nous avons aujourd'hui.

J'ai choisi le panier "terroir" de Denise qui comportait: une Truite et Bleu du Vercors Sassenage, pois gourmands et noix.

Un cake absolument savoureux et moelleux que nous avons eu plaisir à déguster autour d'une bonne tasse de thé ! Les petites madeleines vous connaissez, mais quand j’ai vu cette recette sur le blog de mon amie Gut,

Un bavarois aux deux saumons en charlotte d’asperges vertes, colorée, printanière et tout à fait savoureuse pour l’entré de notre menu de Pâques.

Une nouvelle version de mon gâteau basque que j’ai voulu réaliser en portions individuelles et cette fois-ci j’ai ajouté de la confiture de cerises noires au fond.

Les blettes du jardin sont magnifiques, j’ai pour habitude de les cuisiner soit à la béchamel, en gratin ou tout simplement à la sauce tomates, sans oublier en persillade qui est ma recette préférée.

Le gâteau moulé du dimanche et sa crème Mauricette pour participer au défi d’Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA.

Des tartelettes aux poires et aux Maroilles, une association sucrée-salée que nous avons vraiment appréciée.

Cette brioche en couronne marbrée au chocolat m'a immédiatement séduite lorsque je l'ai vue chez Nadia du blog Paprika.

Des crêpes forêt-noire gourmandes et délicieuses pour anticiper sur la semaine à venir, semaine de la chandeleur où les crêpes seront à l’honneur sous toutes les formes.

Une tarte rustique version salée, oseille, feta, pignons, j’adore.

Il me restait des abricots de ma confiture et je me suis dis que faire un flan pâtissier sans fond avec des abricots ne pouvaient être que succulent.