
Conseillère en loisirs culinaires

Après le vin, le sirop et la gelée de fleurs de Sureau, recette ici je n'avais pas encore réaliser la gelée de baies de sureau.

Une confiture de dattes aux pignons et sirop d'érable, original n'est-ce-pas! Moi qui adore réaliser des confitures face à cet ingrédient pour recette .

Un bar que j’ai voulu préparer au gingembre et selon une recette vietnamienne que j’avais déjà réalisée avec des darnes de saumon en y apportant .

Cette caponata sicilienne il y avait un petit moment que je voulais la faire.

La torta mimosa (tarte mimosa) une spécialité italienne au visuel vraiment original et très simple à réaliser, de la génoise, du mascarpone et des oeufs.

C'est la saison de la floraison des Sureau, un très bel arbre dans mon jardin que cette année j'ai voulu mettre à l'honneur en cueillant ces magnifiques ombelles odorantes pour réaliser de délicieuses gourmandises.

Des maquereaux marinés en escabèche et ratatouille pour une entrée gourmande et originale.

Une gelée de tilleul aux douces saveurs, jamais je n’aurais imaginé combien cette gelée pouvait être si parfumée.

Un vin réalisé avec des feuilles de figuier, une découverte en utilisant encore les trésors de Dame Nature.

Un cake aux orties à la feta et délicatement parfumé à l’ail des ours, une originalité qui fut très appréciée.

Une tarte rustique à la rhubarbe au gingembre, un voyage gourmand pour les papilles.

Une Salade de quinoa, fraises et rhubarbe rôtie , une originalité très gourmande et originale qui a fait son petit effet sur la table.

Des tartelettes comme des brownies, très original et surtout très gourmand.

Pain d'épices aux oranges confites et rhum, une originalité qui apporte une petite saveur différente, tout en conservant les éléments de base du pain .

Un cake chocolat banane, raisins au rhum blanc qui a fait notre bonheur au petit-déjeuner.

Une mousse de feta accompagnée d'une délicieuse compotée de poires plutôt original n'est-ce-pas la feta en version sucrée.

Mousse mozzarella basilic : une recette que j'ai réalisée plusieurs fois et je remercie Nadège qui est à l'origine de cette recette.