Accueil - La cuisine de Bernard
Un délicieux gâteau riche, mais pas trop sucré, qui fait la part belle aux poires et aux amandes, avec une touche de vanille et quelques flocons d'avoine, et en plus qui est naturellement sans gluten, c'est ce que vous propose.
Un cheesecake au bout goût de pistaches grillées, avec une touche de chocolat blanc pour une texture onctueuse à souhait ! Le tout sur une base sablée aux pistaches.
Après les cinnamon rolls que je vous avais déjà proposés sur mon site, je vous donne cette fois la version au citron.
De belles tartelettes aux fraises, avec une crème au basilic et chocolat blanc, surmontées d'une chantilly au mascarpone et citron vert !
Des cookies à la saveur et à la texture assez inattendues ! Je mets dedans un beurre que je rends noisette, c'est à dire bien coloré, avec des parfums très développés.
Un cheesecake d'origine basque? Pas vraiment, mais l'histoire est surtout très récente (moins de 30 ans) et devient visiblement une recette classique et connue sur les réseaux sociaux et les pâtisseries des États-Unis et de certains pays d'Asie.
De gros sablés bien craquants et croustillants ! Voici mes sablés grué de cacao et noix de pécan.
J'aime beaucoup l'idée des gâteaux de voyage, ces gâteaux qui se conservent assez longuement.
Voici un gâteau délicieux et étonnant, à base d'amande et au bon goût de miel, mais avec également un ingrédient plutôt inattendu et qui apporte un belle texture.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de gâteau au chocolat sur mon site de cuisine.
Mon amie Gaëlle, pianiste de métier, est également une fine cuisinière, et si vous avez mon dernier livre "La cuisine de Bernard" édité chez Flammarion, vous y trouverez sa recette de tataki de saumon et thon.
Recette parfaite pour une entrée originale ou en apéritif ! J'ai goûté l'équivalent de ce gâteau salé au Morbier, persil et noisette dans un restaurant à Joigny où j'ai eu la chance d'être invité.
Cette recette que l'on trouve en Italie dans les régions productrices de châtaignes, mais également en Corse, est un gâteau ultra simple à réaliser.
Ça craque, ça croque et ça croustille avec ces noisettes au chocolat ! Je me suis acheté un nouveau jouet culinaire et je tiens à préciser, que je suis absolument pas sponsorisé pour en parler.
Je suis un grand fan d'amandes et de pistaches (bon j'avoue, j'aime tous les fruits secs !) et l'idée de les mettre ensemble m'a toujours plu.
Adrien Tornier, pâtissier chez Ladurée, loue mon atelier le samedi 17 février, pour y donner un cours entremets macarons, plus spécifiquement sur l'Ispahan de Pierre Hermé.
Je vous propose ici des cours de cuisine dans mon atelier à Porte des Lilas ! N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de cours privé, cours pour comité d'entreprise ou location du lieu pour y faire vos propres cours.