
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Une gourmandise repérée chez Sylvain , absolument parfaite pour accompagner le comté rapporté de Besançon par Cher & Tendre.

Avec la fin de l'été, pas mal de confitures pour les provisions de l'hiver avec notamment la confiture de mirabelle ou de nectarine au Gewu.

J'ai déjà proposé ce parfum mais il est tellement irrésistible que j'ai de nouveau craqué .

Pour dépoussiérer l'éternelle compote, je remonte cette recette de Pellaprat interprétée autrefois de manière simplifiée par ma mère.
Version chaude de la salade de harengs aux pommes de terre , tellement riche en goût.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
Après la Saint Nicolas, on entre tout doucement dans l'Avent et c'est l'occasion de préparer plein de douceurs que l'on peut offrir.
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
Il existe mille et une variantes de moussakas et celle que nous avions savourée à Kavala était aux pommes de terre, comme celle que prépare.
Un plat mijoté réconfortant avec une sauce onctueuse qui se prépare à l'avance, il n'y a plus qu'à réchauffer .
Une petite salade de saison, nous sommes en plein dans celle du fenouil.
Dessert à préparer impérativement la veille pour qu'il se tienne bien au démoulage.
Pour cette confiture délicatement acidulée, je me suis inspirée de la recette du magnifique blog de Doria .
Je remonte cette recette de confiture devenue incontournable à la maison, afin de participer au tour du monde culinaire du blog de Sophie.
Les compotes, c'est comme la soupe, il y a les adeptes du mixé et puis les autres.
Les amandes torréfiées associées à la vanille et au Rhum parfument délicieusement cet entremets particulièrement délicat découvert chez Mar.
Ce dessert anglo-saxon doit normalement associer banane et toffee, ce caramel au beurre absolument irrésistible.
En prévision Pâques, des fruits peuvent éventuellement accompagner un gâteau au chocolat tout simple en forme de couronne garnie d'oeufs e.
Pour ce plat cuisiné avec les moyens du bord, j'ai utilisé des filets de poisson surgelés, quelques pommes de terre et le dernier poivron q.
Avec les dernières poires de la saison et surtout avec les fruits que j'ai trouvés, voici une recette délicatement parfumée dénichée auprès.