Très gourmande et ex-pâtissière, bienvenue sur mon blog de recettes !
Ce mois-ci, le thème de Culinoversions était Tartelettes aux fruits d'été.
Trouvé chez Chocolat à tous les étages et réalisé hier soir, ce dessert a beaucoup plu à mon amoureux et à mes invités du jour ! La seule petite réserve vient de moi : bien qu'amatrice de spéculoos dans les desserts d'une manière générale, je préfère.
Ce mois-ci, l'équipe de Culinoversions nous proposait de réaliser "un gâteau doux comme un bisou", aux teintes douces et pastelles, en prévision de la fête des mères (le 3 juin).
Je n'achète jamais de préparations culinaires pour gâteaux et autres, déjà parce que je me suis toujours dit que le goût devait être moins bon que du vrai fait maison.
Hier après-midi, je trainais sur le net, en quête d'une recette (ouah, ça rime!) pour un goûter qui sorte un peu de l'ordinaire.
Ce soir, toute seule chez moi et très envie d'un bon petit repas.
Pour ce week-end, en plus des quelques biscuits aux pommes, j'ai fait un gâteau au chocolat fondant de Nathalie, extrait de l'excellent.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe du jeu, c'est ici.
Nouvel essai du livre de Pascale: c'est pas mal mais après deux essais différents de muffins je ne suis pas vraiment convaincue.
Bon, c'est décidé, moi aussi cet été j'investis dans un scaphandre! Regardez moi ce beau tiramisu.
Ce soir j'avais envie d'une tarte au fromage après en avoir vue une fort appétissante sur un autre blog.
Il me restait un fond de café qui avait servi à la préparation du tiramisu alors j'ai décidé de tester une génoise du livre Je veux du.
Un petit gâteau/soufflé bien sympathique trouvé sur le blog la cerise sur le gâteau.
Hier midi nous avons fêté les 33 ans de ma marraine et je voulais faire une recette de petits moelleux au chocolat bien sympa que j'avais.