Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Un lapin fermier découpé en morceaux, et mijoté en cocotte, tout doucement, avec carottes, tomates et vin blanc.
Ce n'est pas nouveau, quand il fait chaud, il faut s'hydrater !et la meilleure boisson pour notre santé, c'est l'eau.
Un tournedos de boeuf taillé dans le filet, moelleux, tendre et gourmand, relevé d'une sauce foie gras.
Voici un incontournable chez moi : le pâté en conserve, fait maison ! J'avais eu l'idée, il y a quelques années, d'ajouter des champignons à ma recette de pâté maison, et devant l'accueil enthousiaste de ma famille, j'ai mis précieusement cette recette.
Une délicieuse blanquette, à un prix très raisonnable Ingrédients : 600g de sauté de dinde 1 oignon 1 boite de champignons de Paris 3 carottes 50g de beurre 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 branche de céleri 1 bouillon cube 1 cuiller à soupe.
Le rôti de bœuf au four est un plat traditionnel chez nous : le week end je suis sûre de faire plaisir à mes convives et s'il en reste, je le sers le soir avec un bon aioli ! Venez découvrir mon secret (celui de mon boucher) pour un rôti fondant à.
Un plat de saison qui va vous permettre d'utiliser les nombreuses courges et citrouilles du jardin .
Le rôti de porc c'est la valeur sûre de la cuisine des Grand mères ! Chaud en hiver, avec pommes de terre, pommes fruits et une bonne purée maison, c'est un délice.
Ce que j'aime par dessus tout quand les beaux jours arrivent, ce sont les grillades en famille ou entre amis, quand tout le monde déjeune dehors.
Le Gers est un département traditionnellement producteur de jolies volailles : pas une exploitation agricole qui ne possédait son petit élevage de poules, pintades, poulets et canards.
Légumes du soleil, viandes rôties, épices et semoule, le couscous est l'un des plats préférés des Français.
Quand arrive l'été c'est un plat que j'adore préparer : un bon poulet fermier cuit en cocotte avec les légumes de l'été gorgés de soleil : poivrons, courgettes,
Grande nouveauté cette année, un ou plusieurs de vos convives sont végétariens, c'est à dire qu'ils ont opté pour un régime alimentaire sans viande ni poisson, mais qui accepte les oeufs et les produits laitiers.
Un avant goût de l'été : de belles brochettes que l'on peut faire cuire soit à la plancha soit au barbecue.
La daube de bœuf est un plat mijoté en cocotte, la recette se rapproche un peu d'un bœuf bourguignon : la viande est cuite très longtemps dans une marinade de v
Le chou de Bruxelles est un chou qui fait partie de la famille des Brassicaceae : les petits bourgeons poussent sur une tige centrale, et ressemblent à des chou
La cuisine chinoise fait la part belle aux légumes, nouilles (noddle) et autres vermicelles.
Après les repas pantagruéliques des réveillons et des Fêtes de fin d’année, je ne sais pas vous, mais moi je ne rêve que de légèreté, de légumes et de réconfort.