Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Voici une recette comme je les aime ! Festives, les pommes noisettes accompagnent merveilleusement bien les volailles et viandes en sauce de nos réveillons.
Tout le monde a en tête SA recette de poulet rôti : celle qui renvoie à l'enfance, aux déjeuners du dimanche midi chez Grand maman.
La cuisine chinoise fait la part belle aux légumes, nouilles (noddle) et autres vermicelles.
Un plat mijoté comme on les aime chez Les petits plats du Prince : un beau lapin, du romarin du jardin, les dernières tomates, voici un plat qui vous enchanter
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Dimanche prochain nous fêterons les grand-mères ! La fête des grands mères est une fête commerciale inventée en France en 1987 par la marque “Café Grand mère”.
Connaissez-vous les keftas ? Ce sont des préparations de viande hachée (volaille, agneau, bœuf) de forme ovale, qui sont cuites sur des piques.
Le Gers est producteur de melons, sous l'appellation Melon de Lectoure.
L'osso bucco, littéralement os troué, est une tranche de jarret de veau que l'on fait mijoter longuement dans une sauce tomate.
Pan con tomate, spécialité basque pour de somptueux tapas : pain toasté, jambon de pays, tomate et huile d'olive pour des bouchées festives.
En cette période d'après Halloween, nous ne manquons pas de trouver moult cucurbitacées sur nos marchés.
La joue de bœuf est un morceau de viande qui donne des plats extrêmement savoureux, avec une viande fondante à souhait, pour peu que l'on sache la laisser mijot
Nous avons tous en tête l’histoire du bon Roi Henri IV qui promettait une poule au pot dans chaque foyer.
Les chutneys sont des condiments aigre-doux qui accompagnent merveilleusement bien les viandes froides, le foie gras ou pourquoi pas les fromages .
La pomme se marie très bien avec le salé, et le veau en sucré salé est excellent également.
Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles.