Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
A ceux que l'idée de manger de la langue rebute soit disant parce que le bœuf s'est léché le derrière, j'ai coutume de dire qu'ils devraient manger un œuf … ^^ Cette partie du bœuf était autrefois un plat du pauvre, c'est un des morceaux qui fait partie.
Pour changer du traditionnel rôti de porc cuit au four avec des pommes de terre sautées, je vous propose aujourd'hui une recette acidulée avec une sauce aux agrumes.
Les paupiettes sont des préparations à partir d'une tranche de viande (bœuf, veau, ou volaille) farcie puis roulée et ficelée.
Voici bien une recette que j'aime réaliser l'hiver ! Quand le mauvais temps, la pluie et le froid commencent à me plomber le moral, je dégaine mon arme ultime : les conserves réalisées pendant l'été ! Tomates bien mûres, poivrons marinés, pots de ratatouilles.
Le haricot blanc de Soissons est une variété de haricot à grosses graines qui poussent dans des gousses d'environ 20 à 25 cm.
La souris d'agneau est un morceau très tendre qui permet une cuisson en cocotte et une présentation à l'assiette : 1 souris par personne et vous êtes sûrs de réaliser une recette gourmande appréciée de vos convives.
La pizza tout le monde aime non ? et une pizza maison encore plus car on maîtrise les ingrédients qui sont mis dedans.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le filet mignon de porc ! Ce morceau de viande est le filet qui se situe entre le filet et les côtes filet de l'animal.
A la recherche d'une recette de poulet rapide et gourmande ? Voici de quoi vous régaler avec peu de préparation.
Les recettes avec du poulet font partie du patrimoine culinaire familial : c'est une cuisine simple, généreuse qui se transmet souvent de mère en fille.
Si ma famille et moi-même sommes originaires du Sud-Ouest de la France, et plus particulièrement du Gers, Monsieur Le Prince est lui originaire de la Normandie.
A ceux que l'idée de manger de la langue rebute soit disant parce que le bœuf s'est léché le derrière, j'ai coutume de dire qu'ils devraient manger un œuf … ^^ Cette partie du bœuf était autrefois un plat du pauvre, c'est un des morceaux qui fait partie.
Les boulettes de viande, tout le monde connaît : au bœuf, à l'agneau, on peut également les préparer avec de la volaille, et plus particulièrement du poulet.
Le week end, quand nous ne sommes que 2 à la maison, j'aime bien préparer un plat gourmand, mais qui ne me demande pas de rester longtemps en cuisine, ni d'avoir une montagne de vaisselle dans l'évier.
En hiver j'aime bien préparer ce que j'appelle des soupes repas : ce sont des soupes non moulinées, avec de beaux morceaux de légumes pour la mâche et la satiété, et de la viande pour l'apport de protéines.
Classée dans les viandes blanches, le lapin a tout pour plaire dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Quand arrive le week end j'aime bien préparer des plats façon grand-mère : blanquette, pot au feu ou hachis parmentier prennent alors place sur ma table.
Les ravioles j'en raffole, mais pas ce que je mangeais enfant à la cantine sous le nom de raviolis, avec une farce un peu douteuse ^^ Puisque je prépare ma pâte moi même, avec œufs et semoule fine, j'en profite pour réaliser des garnitures gourmandes.
Connaissez-vous le rôti de boeuf cuit à la ficelle ? C'est une recette traditionnelle de grand-mère qui change un peu de la cuisson du rôti au four.