
Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.

Vous adorez comme moi les tomates cerises ? Le jardin a particulièrement été généreux et vous ne savez plus quoi faire de vos petits fruits rouges ? Après les avoir mangées natures, les avoir mis à l'huile ou au vinaigre, j'en fais des réserves qui patienteront.

Ce n'est pas nouveau, quand il fait chaud, il faut s'hydrater !et la meilleure boisson pour notre santé, c'est l'eau.

Un tournedos de boeuf taillé dans le filet, moelleux, tendre et gourmand, relevé d'une sauce foie gras.

Le jardin regorge de prunes violettes, petites mais excellentes, en confitures bien sûr, mais aussi en tartes gourmandes.

Voici un incontournable chez moi : le pâté en conserve, fait maison ! J'avais eu l'idée, il y a quelques années, d'ajouter des champignons à ma recette de pâté maison, et devant l'accueil enthousiaste de ma famille, j'ai mis précieusement cette recette.

Le canard c'est une tradition dans le Gers et le magret de canard est une religion .

Petits cubes de légumes, ce sera un plaisir d'ouvrir cette conserve pour préparer de délicieuses salades ou accompagner une viande.

Traditionnel dans les tapas, ces moules enrobées d'une sauce pimentée feront le délice de vos apéritifs.

Les premières cerises ont fait leur apparition sur les cerisiers du jardin ! Nous avons commencé à préparer les premiers desserts, les premières confitures et avons passé de longues minutes à dénoyauter les fruits rouges.

Une délicieuse blanquette, à un prix très raisonnable Ingrédients : 600g de sauté de dinde 1 oignon 1 boite de champignons de Paris 3 carottes 50g de beurre 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 branche de céleri 1 bouillon cube 1 cuiller à soupe.

Le prunier à mirabelles du jardin est toujours couvert de fruits.

La pomme de terre est un tubercule dont nous faisons grande consommation : en purée, sautée, à la vapeur, en salade.

Le rôti de bœuf au four est un plat traditionnel chez nous : le week end je suis sûre de faire plaisir à mes convives et s'il en reste, je le sers le soir avec un bon aioli ! Venez découvrir mon secret (celui de mon boucher) pour un rôti fondant à.

Que serait Halloween sans la traditionnelle soupe à la citrouille ? et servi en coque ce citrouille, ce chaudron de la sorcière sera le bienvenu sur votre table

Un plat de saison qui va vous permettre d'utiliser les nombreuses courges et citrouilles du jardin .

Un joli plat coloré dans les tons de l'automne ! qui irait très bien dans les recettes du DEFI ORANGE dont je fais partie du jury :) Un poisson à la chair délicate, relevée par les saveurs du safran.

Le printemps est bien arrivé au jardin, et mes lilas sont en fleurs et embaument le jardin.

Les pruniers du jardin ont bien donné encore cette année, et mon mirabellier m'a laissé de quoi faire quelques conserves.

Mon romarin est en fleurs dans le jardin : il embaume et les abeilles ne s'y trompent pas en y allant butiner.