Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Une délicieuse blanquette, à un prix très raisonnable Ingrédients : 600g de sauté de dinde 1 oignon 1 boite de champignons de Paris 3 carottes 50g de beurre 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 branche de céleri 1 bouillon cube 1 cuiller à soupe.
Que serait Halloween sans la traditionnelle soupe à la citrouille ? et servi en coque ce citrouille, ce chaudron de la sorcière sera le bienvenu sur votre table
L'ortie est connue au Moyen-Âge : elle est utilisée comme fourrage pour les animaux, comme fertilisant pour les sols, on l'utilise pour sa fibre afin de tisser des textiles, et elle a été également d'un grand secours lors des famines du Moyen-Âge.
Un velouté de saison, les champignons ont montré le bout de leur nez par ici ! Pour cette soupe, je prends des cèpes jeunes, bien fermes.
Une jolie salade de fruits en coque de pastèque pour vos buffets de l'été ou vos petits déjeuners healthy et vitaminés.
Si la dinde et le chapon ont fait les honneurs des tables du réveillon de Noël , j'aime bien proposer pour le réveillon du Nouvel An, un plat ou une entrée à base de poisson.
Fruit du pêcher, la pêche est un fruit délicieux, sucré, à la peau veloutée, synonyme de l’été.
Les premières cerises ont fait leur apparition au jardin, ainsi que la lavande.
Envie de petits muffins salés, pour une entrée bien fraîche ! Je vous propose ces muffins au brocolis, avocat et herbes aromatiques, agrémentés de quelques crevettes roses.
Ces brochettes de gambas enrobées de feuilles de brick sont parfaites pour un apéritif, des amuse bouches
Cette salade automnale en l'honneur du mouvement Octobre rose, est ma participation pour la lutte contre le cancer du sein : une salade bien gourmande !
Un avant goût de l'été : de belles brochettes que l'on peut faire cuire soit à la plancha soit au barbecue.
Ces petits paniers en pâte feuilletée contiennent les légumes du soleil : tomate, poivron.
Après les repas pantagruéliques des réveillons et des Fêtes de fin d’année, je ne sais pas vous, mais moi je ne rêve que de légèreté, de légumes et de réconfort.
Premiers frimas de l'automne, envie d'un velouté qui réchauffe : voici une soupe originale, toute douce à la saveur légèrement sucrée : ce potage au maïs est légèrement relevé de quelques pop corn et de grains de cette céréale que l'on adore tous.
Le 25 janvier prochain, nous célébrerons le Nouvel An Chinois, avec l'entrée dans l'année du Rat de Métal.
La soupe de lentilles était un moyen économique de se nourrir.
Une entrée très fraîche, que j'ai dégusté à Valparaiso au Chili.
Vous le savez, je suis passionnée par la cuisine des plantes sauvages : j'aime retrouver les connaissances de nos grands-mères en la matière.
Novembre signe la pleine saison de la coquille St Jacques : fraiche et nacrée, sa chair fine est parfaite pour réaliser de délicieuses recettes.