Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Tendance monochrome ? Connaissez-vous ?C'est la tendance du moment sur instagram et pinterest, tout le monde en parle sur la foodosphère.
Le foie gras dans le Gers, c'est une institution, au même titre que tous les autres produits issus du canard : magret, gésiers, confit, cous farcis.
Les tartes salées ou les quiches sont mon péché mignon : pratiques car on peut les préparer à l'avance, voire les congeler.
Quand arrive la saison des fraises, j'aime les croquer tout juste sorties du jardin potager, à peine essuyées.
Une jolie terrine à déguster sur du pain de campagne, à partager entre amis, à amener en pique-nique, pourquoi pas ? Ingrédients : 1 lapin d'environ 1,5 kg 500 g de poitrine de porc 1 oeuf 20 cl de vin blanc 1 bouchon d'armagnac 2 carottes 1 oignon 1.
Ah ben Schtroumph alors ! Voilà-t'y-pas que les potirons deviennent bleus maintenant ! Je vous présente le potiron bleu de Hongrie ! J'adore cette courge, elle est spectaculaire : écorce bleue et chair orangée, voici un beau mariage de couleurs.
A préparer pour un apéritif gourmand, je vous propose une petite mise en bouche très simple à préparer : brochettes de gambas en chemise Quelques gambas (ou des crevettes roses) décortiquées, de la feuille de brick, quelques graines (sésame, pavot.
La cardamome est une épice qui possède une saveur citronnée légèrement poivrée.
La bonne tarte aux pommes de notre enfance, avec une couche épaisse de compote de pommes maison, des lamelles de pommes caramélisées et un voile de gelée de pomme.
Pour le dessert du jour j'ai donc été cueillir quelques feuilles de verveine citronnelle et quelques fraises que j'ai associées à du kiwi.
Que diriez vous de servir une bonne terrine de lapin pour votre plateau de charcuterie de Noël ? facile à réaliser, il vous reste juste le temps de la préparer et de la laisser se bonifier avant le réveillon ! Réalisée à partir d'un lapin fermier, un.
Le printemps s'est bien installé, le jardin est en effervescence, le vert explose de tous côtés.
Le Tom Yam Kung est la soupe traditionnelle en Thaïlande : c'est une soupe très épicée aux crevettes, avec de la citronnelle et beaucoup de piments.
L'automne est arrivé, et avec lui la ronde des courges, potirons et autres citrouilles ! L'automne, c'est aussi la couleur orange : le soleil couchant, les feuilles des arbres avant leur chute .
Buddah bowls ou bols du dragon : ces salades géantes permettent de déguster un plat complet, composé de légumineuses, de crudités, de légumes cuits, d'oléagineux et sont très élaborées dans leur présentation, place à la créativité !! Très pratique, vous.
Tout est bon dans le canard ! Après avoir enlevé le foie pour en faire de délicieuses terrines, ôté les magrets que l'on fera griller ou sécher, débiter les cuisses et les hauts de cuisse que l'on fera confire, farci les cous, et préparé les fritons.
Le waterzooï est un plat typique de la Belgique : on peut réaliser la recette soit avec du poisson soit du poulet.
Les bruschettas sont des tartines italiennes qui font partie des antipasti.