Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'adore utiliser du chorizo, du lard ou même du jambon cru pour protéger et parfumer du poisson lors d'une cuisson au four, et cela va particulièrement bien au dos de cabillaud, un morceau que j'adore cuisiner et qui est très bon.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis qui m'a bien fait plaisir : un colis de chez Cook'n Box contenant de quoi réaliser plusieurs plats pour me faire découvrir les Mélanges Parfaits de Maggi pour assaisonner mes plats.
Les premiers plats d'hiver qui me viennent en tête et que j'adore sont le boeuf bourguignon (recette que je vous ai donné la semaine dernière) et les saucisses & lentilles aux carottes.
Un peu (beaucoup !) préoccupée en ce début d'année par les soucis cumulés sur mon blog (c'est pas tout à fait terminé, mais ça s'arrange), je n'ai même pas pris le temps de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui j'espère.
Rien d'original dans ma recette du jour, c'est du vu et revu sur la blogosphère et sur mon blog, cela doit faire au moins 4 ans que les recettes de sapin de Noël feuilletés y sont présents.
J'ai toujours eu un four à micro-ondes dans ma p'tite cuisine, c'est le truc hyper pratique que j'utilise au quotidien que ce soit pour réchauffer les restes, faire fondre le beurre pour la pâtisserie, faire décongeler rapidement de la viande ou du poisson.
Je pourrai me passer facilement de viande au quotidien, mais de poisson c'est assez compliqué, j'adore ça.
Ce week-end je me suis posée un peu pour réfléchir à mon menu de fêtes.
Vous connaissez les bonbons Ricola ? Moi je les adore, je vous en ai déjà parlé l'an dernier à l'occasion du 75ème anniversaire de la marque.
Vous connaissez la sauce tartare ? C'est une sauce à base de mayonnaise, mélangée avec des herbes fraîches, relevée de morceaux de cornichons et de câpres.
Je vous ai déjà dit que mon nouveau livre, le meilleur de ma p'tite cuisine, sortait dans les prochains jours (le 9 novembre) ? J'en ai parlé sur les réseaux sociaux, mais je ne penses pas l'avoir fait ici récemment, faut dire que je suis très très nulle.
Il y a toujours une occasion à la maison pour rassembler nos amis autour de la table.
A la maison, le plateau de fromages est toujours bien garni, faut dire qu'il y a des amateurs à la maison ! J'essaie de varier les types de fromages, il y a souvent un fromage de brebis Basque, du Comté, du Roquefort ou de la Fourme d'Ambert et un fromage.
Ca y est la saison des soupes est ouverte (et des photos des plats à la lumière du soir .
Mon fils a une passion pour les boulettes de viande : il adore celles de ma copine Julie, au boeuf et cuites dans une sauce aux tomates bien parfumées, mais également mes boulettes de poulet caramélisées.
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'habite dans l'agglomération Bordelaise, en bordure de la zone maraîchère d'Eysines, une zone protégée de toute construction et qui est réservée aux cultures.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui a fait sensation le week-end dernier auprès de mes invités.
Pendant nos vacances dans les Alpes, nous n'avons pas fait qu'une cure de myrtilles, nous avons découvert d'autres spécialités savoyardes comme les crozets.
Qui dit recette légère ne dit pas forcément salade verte & tranche de jambon blanc.