Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Entre mon séjour en Italie puis celui à Amsterdam, j'ai fait une p'tite pause sur le blog pour pouvoir profiter au maximum de ces 10 jours de vacances qui m'ont fait le plus grand bien.
À chaque fois que j'annonce à la maison qu'il y a des pâtes pour le dîner mes deux gourmands sont ravis, que ce soit les gratins de pâtes pour un dîner rapide, ou mes tagliatelles à la sauce Bolognese quand je prends le temps de faire mijoter ma sauce.
Depuis que l'actifry a rejoint ma cuisine, cette p'tite bête m'aide bien en cuisine pour nous préparer des plats simples et bon en quelques minutes.
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, je fais désormais parti de la team des blogueuses ambassadrices Tupperware.
Mes légumes rôtis au four, ou à l'actifry (même principe que les patates douces publiées ici) c'est ma p'tite aide en ce moment pour proposer des plats savoureux et pauvres en matières grasses.
Depuis que j'ai la friteuse Actifry 2 en 1 dans ma cuisine je ne me lasse pas de l'utiliser.
Toujours aussi motivée à prendre soin de moi et de mon alimentation, je continue dans la lignée des recettes saines et gourmandes.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai fait un p'tit aller-retour Parisien pour aller à la rencontre de l'équipe Tupperware au siège social de la société en France.
Mercredi, je vous ai donné mon avis sur tous les produits reçus dans ma degustabox de mars.
Je vous ai promis cette semaine des recettes gourmandes et légères.
Dans le cadre d'un partenariat avec la Degustabox, j'ai reçu dernièrement celle du mois de mars, une box créé pour fêter les un an de la Degustabox en France.
Quand je prépare le repas de Pâques à la maison, souvent en entrée je propose ma dernière terrine de foie gras faite maison, avec un foie gras qui attend sagement dans mon congélateur.
Quand arrive le printemps, mes envies de légumes nouveaux, de courgettes, de petits pois sont bien présentes.
Dans ma p'tite cuisine j'ai toujours dans mon placard à épicerie des bocaux en verre dans lesquels je stocke des lentilles vertes et corail, des haricots rouges et des pois cassés que j'utilise au gré de mes recettes.
Quand j'étais petite, les noix de Saint Jacques on ne les mangeaient pas juste poêlées et servies mi-cuites, mais mélangées à d'autres fruits de mer et à une sauce béchamel épaisse puis gratinées au four.