Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous connaissez les carrés de pâte feuilleté ? Moi j'en achète régulièrement pour en avoir dans le frigo.
L'automne arrive bientôt et petit à petit les légumes d'été finissent leur saison.
Il y a quelques semaines, je vous ai dit que mon nouveau livre, La cuisine étudiante : Nouveau guide, sortait très prochainement.
La semaine dernière, j'ai acheté des prunes pour en faire une compote toute douce pour p'tit bonhomme, pour lui faire goûter et changer des compotes habituelles.
Quand on regarde ma cuisine, sur mon plan de travail, c'est un peu comme une étagère dans un magasin d'électroménager.
Il y a quelques jours, je partageais avec vous ma recette de tajine de veau aux fruits secs, une recette que nous avons adoré.
La saison des courgettes va se terminer, alors vite c'est le moment d'en profiter ! Car les p'tites courgettes rondes à farcir, je les adore, avec des farces différentes selon mon humeur du moment.
Ce plat est un classique de la cuisine Thaïlandaise qui a eu beaucoup de succès quand je l'ai réalisé à la maison.
La semaine dernière, je faisais le plein de légumes bio dans ma biocoop pour les purées de p'tit bonhomme, et je suis tombée nez à nez avec le livre « Gâteau au yaourt, variation bio » de Céline Mennetrier aux Éditions La plage.
Vous avez souvent des questions qui revienenent sur les différents types de levure et leur utilisation dans mes recettes.
Vous utilisez souvent du chorizo dans vos recettes ? Moi oui, j'adore son p'tit côté épicé et puis ça change des lardons.
Depuis longtemps, j'ai une passion pour les cocktails (oups ça fait un peu alcoolique de dire ça, non ?).
Grace à mon blog, j'ai la chance d'avoir des invitations pour des moments magiques, et quand je découvre de jolies propositions gourmandes dans ma boîte mail, je suis comme une gamine j'attends avec impatience que le moment arrive.
Quand p'tit bonhomme a eu 9 mois, il a commencé à ne plus terminer ses bibs du soir, alors on est passé progressivement à une assiette de purée avec un féculent et un laitage pour bien le caler pour dormir toute une nuit entière sans avoir faim.
En rangeant mon placard à épicerie, je me suis rendue compte qu'il me restait encore des haricots secs tarbais.
Hier soir j'avais envie de faire du riz dans mon super rice-cooker.
Et pourquoi pas un couscous pour bébé, hein ? Juste après le magret de canard, c'est le plat préféré des français, alors il est tant de faire découvrir autre chose que les purées basiques à p'tit bonhomme.