Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Une p'tite idée sympa qui change des croques monsieurs et des cakes salés pour une assiette parfaite pour un plateau télé ? J'ai trouvé : c'est les gaufres salées.
Je crois que la première fois que j'avais vu une recette d'un dos de cabillaud en écaille de chorizo, c'était dans le magazine Saveur d'il y a 2 ou 3 ans.
Si y'en a qui ne peuvent se passer de viandes, moi ce serait plutôt de poissons.
Il y a des recettes toutes simples que j'adore et que pourtant je ne fais pas souvent.
Il fait toujours aussi froid, alors vive les soupes de légumes ! Pour cette soupe, j'ai joué la carte du multi-légumes, et je suis contente car malgres sa couleur verte, j'ai réussi à en faire manger à mon p'tit frère un peu (beaucoup) allergique aux.
Il y a quelques jours, en flanant dans les rayons de mon monop' préféré, je suis tombée nez à nez avec de petites coupelles de Fontainebleau au rayon frais.
Quand tu poses la question "Dis mon chéri tu sais que jeudi soir c'est la St Valentin, on se fait un p'tit resto ou une soirée en amoureux " la seule réponse que tu n'attends pas c'est "j'peux pas j'ai match de volley".
Hier soir, en fignolant mes articles à publier de la semaine, je me suis rendue compte que j'avais publié 2.
Il y a quelques semaines, j'ai fait goûter à mon p'tit bonhomme un petit pot de semoule au caramel de chez Bonne Maman.
Parmis mes légumes d'hiver préféré, il y a les courges sous toutes leurs formes, les légumes racines (carottes, panais, topinambour, .
Vous connaissez le Kedgeree ? Sous ce nom limite imprononçable se cache un plat délicieux, très parfumé, qui est traditionnellement servi lors des brunchs.
Juste avant les fêtes, je vous ai déjà parlé un peu des truffes, à l'occasion d'un week-end que j'ai fait dans le Périgord pour la découvrir un peu plus.
Mon p'tit bonhomme est bien plus attiré par les légumes orangés que les verts, mais comme je ne veux pas qu'il devienne difficile, il a quand même droit à une grande variété de légumes ! Là je lui ai préparé une purée toute bête de haricots verts (vive.
Depuis plusieurs années nous avons pris l'habitude de venir régulièrement au Pays Basque pour profiter de cette région que nous adorons.
Cet hiver, je n'arrête pas d'acheter et de cuisiner des choux, qu'ils soient choux fleurs, choux romanesco, choux verts, choux frisés.
On continue notre semaine spéciale crêpes ? Après la découverte de ma super méga poêle qui va me suivre toute ma vie, puis des crêpes toutes légères, aujourd'hui je vous propose ma recette des aumônières de crêpes aux pommes, au caramel au beurre salé.
Il y a une restaurant Sicilien à Bordeaux que j'adore, Elio's, et il y a déjà pas mal de temps j'y avais dégusté une bonne assiettes de pâtes qui étaient accompagnées d'une sauce à base de saucisse Italienne parfumée avec de la sauce tomate et de fenouil.