Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand je prépare mon repas du soir, ce n'est pas rare que mon ipad traine dans un coin de la cuisine, et que je partage sur les réseaux sociaux avec vous quelques instantanés de la préparation de mes repas.
Quand nous sommes partis l'été dernier en vacances avec nos amis, on m'a mis au défit de réaliser une tarte normande aux pommes.
L'année commence toujours très fort côté gourmandises .
Cette semaine, un matin la standardiste m'a appelé pour me prévenir que j'avais reçu un colis personnel au bureau.
Pendant mon week-end à Sorges, à l'Auberge de la Truffe, le chef nous a emmené le samedi matin à Périgeux pour découvrir le marché au gras et aux truffes, qui a lieu Place Saint-Louis, tous les samedi matin de décembre à mars pour le gras, de décembre.
Avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai envie de plats mijotés, de gratins et de soupes.
Le rôti de bœuf, c’est un peu le plat du dimanche qui plait à tout le monde (sauf à moi).
Le navet c'est pas trop mon légume préféré, mais quand je vais acheter mes légumes chaques semaines au Jardin d'Ethan avec mon p'tit bonhomme, c'est inlassablement par le cajot de navets qu'il est interessé et me les pose spontanément dans mon panier.
La semaine dernière, en farfouillant dans le rayon frais de mon supermarché bio, j'y ai trouvé un pot de choucroute crue.
Juste avant les fêtes, j'ai été invité par les Logis (nouveau nom des Logis de France) pour un week-end sur le thème de la découverte de la Truffe et du canard gras dans le Périgord.
Avec p'tit bonhomme on est tous les deux fan de purée maison, son papa préfère la Mousseline mais on va dire que c'est pas de sa faute il n'a pas été habitué aux bonnes choses dès tout petit.
Je ne sais même plus de quand date mon dernier pain maison .
Quand il fait froid, j'adore cuisiner des plats mijotés dans ma p'tite cocotte en fonte.
Avec un bébé, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je ne me lasse pas des tournedos de saumon que j’ai appris à faire lors d’un cours de cuisine cet hiver avec Frédéric Coiffé.
Vous vous souvenez de ma boîte de SOS cookies ? J'aimais bien l'idée de préparer un mix à biscuits pour préparer des cookies rapidement quand l'envie nous en prend en ajoutant rien que les ingrédients frais.
Un p'tit cocktail pour terminer la semaine ?Celui-ci c'est un peu mon préféré, il passe même avant le mojito ! Un cocktail ultra féminin, avec sa jolie couleur framboise, de la même couleur transparente que mon gloss chouchou.
J'ai eu tellement froid la fin de semaine dernière, merci les jolies boutiques qui proposent des robes d'hiver sans manches pour lesquelles je craque toujours, alors je me suis remise à faire des soupes.