UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Après une joyeuse bombance, l’on peut presque sentir notre corps nous supplier de lui donner une petite pause bien méritée.
Je fréquente une épicerie de quartier moyenne orientale et j’y découvre plein de produits que l’on ne peut retrouver dans mon supermarché habituel.
Ça fait du bien de donner une petite pause de viande à son corps et manger des produits céréaliers différents est une manière intéressante d’explorer…
La volaille plaît à tous, mais quand vient le temps de recevoir, le poulet manque un peu de panache.
Par temps frisquet, moi je mange… de la soupe ! C’est la raison pour laquelle je vous propose différentes versions depuis quelques semaines.
Il m’arrive souvent de prendre congé le vendredi après-midi (il y a certains privilèges à être travailleuse autonome) pour créer des recettes et les réaliser.
Les légumineuses ne se mangent pas seulement en salade ou avec de l’humus ! Riches en fibres, en protéines, renfermant des minéraux et des oligoélements*, c’est…
J’ai mitonné une panna cotta salée à l’avocat et au crabe au printemps dernier.
Connaissez-vous les « slab pies » ? J’ai cherché la traduction de ce terme, elle n’existe pas (encore).
J’en ai parfois assez de mes rôties aux grains germés bio.
Mon repas du midi est très souvent constitué d’une bonne soupe chaude, remplie de légumes et faite avec mon bouillon maison (voir recette de bouillon…
Deux poissons différents, pourtant : même préparation ? C’est qu’il faut faire des compromis dans la vie et le seul poisson mangé par fiston est la truite.
Les voyages inspirent et ma nouvelle obsession pour le paprika découle de belles découvertes faites à Budapest.
Quoi de mieux qu’un braisé qui embaume la cuisine et même la maison ? Celui-ci saura satisfaire vos narines et vos papilles, et la viande est…
Ce gâteau, absolument savoureux plaira aux amateurs de « cheese-cake », et il a été créé en pensant à l’Halloween.
Je reviens de Budapest et je comprends maintenant la raison pour laquelle ma voisine d’origine hongroise me vante les mérites de ce poulet depuis plus…
Oui, je radote, je sais je l’ai dit, mais je le répète : je n’aime pas vraiment le chou frisé.
J’avais envie de créer un plat d’automne utilisant des aliments locaux, quoi de mieux que de mettre en vedette l’excellent porc du Québec, la pomme…
J’ai publié voilà quelques semaines une recette de « Welsh cakes » pour le petit déjeuner.
Clara par texto : « Maman, y’a du tofu dans le frigo :-(, mais pourquoi ? ».