
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

Vous souvenez-vous des galettes « full coco » de ma mère ? Je vous propose un pain aux bananes sur le même thème gourmand et je pense qu’il…

Kétaine (ringard ) l’Irish Cream ? Pas du tout, du moins, pas dans ce gâteau qui saura plaire aux amateurs, et même à ceux qui ne le…

Pour tout vous dire, ma première expérience avec le pouding de chia n’a pas été un succès.

Non, je ne fais pas dans le sadomaso, mais il me faut parfois adopter menottes et bâillon pour éviter de me transformer en ballon.

Ce gâteau, absolument savoureux plaira aux amateurs de « cheese-cake », et il a été créé en pensant à l’Halloween.

Pomme, pomme, pomme… dernier fruit de Dame nature avant les rigueurs de l’hiver.

Cette gourmandise n'a rien à voir avec le renversé aux ananas de mon enfance ; elle est née grâce à deux femmes.

Ma définition de cuisine santé a changé au cours des années : j’essaie d’intégrer le maximum de super aliments dans l’alimentation de ma nichée.

Mon amie Joanna, une spécialiste de l’activité physique (lire : entraîneuse) et probablement la femme la plus en forme que je connaisse, m’a conseillé de publier…

Inspirée par les délicieux bleuets enrobés de chocolat noir que l’on trouve en épicerie, j’ai concocté cette fabuleuse tarte, éclatante de saveurs.

Comme j’aime souvent ajouter un petit plus à mes fournées, voici une recette de biscuits, savoureux et au cœur tout tendre.

Je vous parle sur mon blogue de tout et de rien, et au fil des recettes, vous avez appris à me connaître.

J’aime beaucoup ces petits biscuits, en fait, je crois qu’il s’agit de mes préférés.

Pendant des années, mon fils tentait d’éviter de manger au petit-déjeuner.

Je vous entends presque dire : quel mélange étrange ! C’est que la lime (citron vert) et l’érable font un heureux mariage, mais pourquoi ajouter de la…

Ha !!! Le glouglou du vin que l’on verse pour l’apéro le vendredi (et aussi celui du samedi).

J’ai parlé sur ce blogue de mon amour des framboises, mais lorsque le temps de bleuets se pointe le bout du nez, et que je…

Je lisais la chronique de Marie-Claude Lortie du journal La Presse, elle y faisait une critique (positive) de Milos, un classique montréalais.