
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

L’heure sacrée de la semaine a sonné (celle du cocktail !), vous avez envie de grignotines pour accompagner votre verre tant mérité, la semaine ayant été…

C’est le mois de janvier et le tour de taille ne s’est pas encore remis des excès des Fêtes.

Ce pot de crème vous rappellera le pain d'épice de votre enfance en étant à la fois riche et onctueux.

Que veut dire ce « tout c’qui » ? Tout ce qu'il y a dans le frigo (ou en bon québécois : tout c’qu’y a dans l’frigo !).

Voici une recette très « années soixante-dix » puisque je me souviens d’y avoir goûtée lorsque j’étais enfant chez ma tante Lucille (qui était en fait l’épouse…

Vous en avez assez de la dinde ? Mon conjoint aussi ! Et c’est pourquoi il a mené pendant deux à trois ans une campagne méthodique et…

Par chance que je suis une adepte de jogging, parce qu’avec ce blogue, les kilos vont finir par s’accumuler ! Mais je ne pouvais m’empêcher de…

Voici une recette que l’on me demande souvent et que je fais lorsque je reçois.

Vous avez un reste de baguette qui ne vous dit rien ? Ne jetez surtout pas vos choux gras ! Il ne faut que transformer la chose…

Rien à voir avec celui que l'on achète« tout fait » à l’épicerie, c'est tellement meilleur.

Ce plat m’est venu à l’esprit en pensant tout simplement à mélanger quelques-uns de mes ingrédients chouchous , y compris de la bette à carde,…

Enfant, je détestais les champignons, les trouvant définitivement trop baveux.

Un classique de mon enfance, mais revisité puisque ma mère ne les glaçait pas, chose qui à mon avis, rend ces cupcakes franchement délicieux.

Voici un plat réconfort peu compliqué et qui vous en donne pour votre argent ; vous obtiendrez 8 portions, mais si vous nourrissez des ados-ogres, peut-être…

Portée par une envie d’autonomie alimentaire, j’ai planté, arrosé, bichonné mon petit coin de jardin communautaire au chalet l’été dernier.

Ça fait un bon moment que je fais cette sauce pauvre en matières grasses, mais riche en saveur.

J’adore le poisson, mais en règle générale, je ne suis pas trop saumon, par contre, ma fille, mon fils et mon beau-fils, oui.

J’aime tellement le chou-fleur rôti que je le mange comme du bonbon.