
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

Ma lignée maternelle est acadienne : « j’suis la fille à Renée, qu’y est la fille d’Arsélia, qu’y est la fille à Marie-Marguerite de Neguac NB », c’est…

Rien de plus moche que de toujours avoir la même chose dans son assiette.

Je marchais tout bonnement dans les allées du supermarché quand je l’ai entrevu : un magnifique et gros paquet de rhubarbe du Québec.

J’ai évidemment chamboulé ce grand classique des brasseries parisiennes.

Bien sûr que le poisson se cuit sur le barbecue, mais pas n’importe quelle sorte et surtout pas n’importe comment.

J’ignore pourquoi, mais j’ai pris l’habitude de mettre des salades en ligne le lundi.

Nos délices de Matane sont arrivés ! Et pour moi, ces crevettes nordiques (locales, tiguidou !) sont de vrais petits bonbons.

On a tous connu ces moments où, après une éreintante journée de boulot, le traître dépliant d’un resto plus ou moins graisseux semble nous appeler…

Nina est arrivée voilà 30 ans à Montréal avec son petit Ali sous son bras.

Les avions arrivant à Montréal passent parfois par l’est de l’île pour ensuite atterrir à l’aéroport Trudeau.

J’ai mis en ligne voilà quelques semaines une recette de muffins aux fraises sans sucre consultée par beaucoup d’entre vous.

J'aime mélanger les cultures : un petit peu de cuisine vietnamienne par-là, une touche d’ingrédients japonais en plus, hum… il manque de sucre pour équilibrer…

J’avais envie de changement, et mon habituelle bavette à l’échalote (recette que je vous donnerais sans doute un jour) est elle aussi très bonne, mais…

Vous vous demandez si ce chou-fleur est radioactif ? Absolument pas ! Au nombre de salades que je mets en ligne, vous avez compris que je…

Je publie toutes sortes de recettes en ligne, mais j’avoue sans snobisme et faux-fuyants que jusqu’à tout récemment, j’appréciais mon bifteck grillé saupoudré de simples…

J’ai commencé à confectionner mon propre houmous voilà quelques années comme j’avais décidé de faire prendre un tournant bio à ma popote (maintenant à moitié…

Cette recette, je l’ai eue dans la tête plusieurs mois, mais je la réservais pour une occasion qui revêtait un caractère pour nous très spécial…