Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Parmi les petits biscuits réalisés pour garnir mes paniers gourmands de Noël, se trouvaient ces délicieux sablés dénichés dans le Larousse du Chocolat de Monsieur Hermé.
Cette année encore j’ai décidé de tester une nouvelle recette de pain d’épices.
Encore une brioche qui n’a pas fait long feu au petit déj’! Et heureusement le 3ème jour, je l’ai trouvée moins moelleuse… mais après quelques secondes au micro-ondes, elle retrouve tout son moelleux et en plus la pâte à tartiner à l’intérieur est fondante.
C’est une fois de plus dans le Larousse du Chocolat de Pierre Hermé que j’ai déniché cette délicieuse recette de cake.
C’est la deuxième recette de cette délicieuse brioche belge que je teste et c’est toujours le même délice! Imaginez-vous une brioche à la mie toute moelleuse, parsemée ci et là de sucre perlé fondu par la cuisson… miam! La première recette que j’avais.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces mi-cuits sont une vraie tuerie! Un vrai bonheur de plonger sa cuillère dans le coeur encore coulant (car pas cuit) et chaud de ces petits gâteaux moelleux.
Les photos ont été prises à la va-vite avant qu’il ne reste plus que les miettes de ce petit délice! Un cake au chocolat au lait ultra-moelleux, dont la recette est tirée du « Larousse du Chocolat » de Pierre Hermé.
Je vous disais hier que je ne proposais que rarement des recettes « festives » mais celle-ci trouverait tout à fait sa place parmi vos amuse-bouche du réveillon.
Après un week-end plus que gris et pluvieux, un peu de douceur ne va pas nous faire de mal! Aussi je n’ai pas hésité deux fois avant de réaliser ce gâteau gourmand aux pommes repéré chez Manue.
Un petit délice de brioche, découverte chez ma copinaute Therbia (encore!) qui elle-même la tenait de Laetitialily.
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé de tartes salées pour vos petits plats du soir.
Gontran Cherrier, pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, est un boulanger-pâtissier célèbre pour ses livres et émissions de cuisine.
Une délicieuse entrée, légère si elle est servie avec une petite sauce au fromage blanc relevée, un peu moins si elle s’accompagne de mayonnaise maison! Mais quoiqu’il en soit, c’est vraiment très bon et vite préparé.
C’est une recette qui a tourné sur déjà pas mal de blogs (chez Michèle, Yolande ou encore Aurélie) et qui a vu son parfum changé au gré des réserves de chacune! En effet, ici c’est le sucre aromatisé qui fait toute la différence.
Dernièrement j’ai fait l’acquisition d’une cocotte ultra plus de chez Tupperware et j’ai voulu la tester avec un bon petit plat mijoté, fort apprécié en cette saison.
C’est grâce à Therbia que j’ai découvert ces petits pains sur le site de Flore.
Je vous le disais déjà ici, les pommiers de la famille ont été plus que généreux cette année et mon compotier ne désemplit pas! Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple mais dont j’ignore la source, elle avait été recopiée sur un morceau.
C’est la saison des pommes, profitons-en! En plus, le pommier de mes parents a été plus que généreux cette année, de quoi tester plein de nouvelles recettes.
Un pur délice à côté duquel vous ne pouvez pas passer! J’ai découvert cette recette sur l’excellent blog de Paprikas et l’ai refaite sans rien y toucher si ce n’est que ma gourmandise m’a poussé à y rajouter tantôt des pépites de chocolat, tantôt une.