
Blog pour les gourmands curieux

Ayant à disposition quelques cerises au sirop à utiliser j’ai choisi de les associer à du chocolat dans ce gâteau orné d’un crumble aux amandes.

En panne d’idée pour le dîner j’ai farfouillé dans mon réfrigérateur où j’ai trouvé les ingrédients qui m’ont permis de préparer ces feuilletés au camembert et à la pomme.

Afin de profiter des toutes dernières figues de la saison j’ai jeté mon dévolu sur ce clafoutis aux figues et au thym proposé par Yotam Ottolenghi dans « Simple ».

J’ai choisi d’inaugurer la saison des figues avec une douceur anglo-saxonne: le Cobbler.

La chaleur estivale appelle à une cuisine qui rime avec fraicheur et simplicité : pari relevé avec cette salade composée de fruits et de fromage.

Disposant d’un bon stock de citrons au frais j’ai farfouillé dans mon grimoire à la recherche d’une petite recette sympa et je l’ai trouvée !

Cette délicieuse tarte aux herbes, aux pommes de terre et à la chermoula est issue du dernier opus de Yotam Ottolenghi et ses comparses « OTK »

Alors que la neige tombe mêlée à la pluie en ce 1er avril l’envie soudaine d’un cake aux fruits confits m’a prise… Il y a des choses comme ça qui ne s’expliquent pas !

Grande amatrice d’orangettes cette recette de Fondant au chocolat et à l’orange m’a fait de l’œil

Des poires, du chocolat, des amandes sur un fond de pâte filo : la gourmandise est au rendez-vous !

Après sa version salée la semaine dernière je vous propose aujourd’hui une tarte aux figues et à la frangipane pistache signée par le maître anglais Yotam Ottolenghi.

La saison des figues touche à sa fin alors autant en profiter tant qu’elles ornent encore les étals des marchés !

Dernière étape de ma ballade culinaire majorquine avec ce délicieux flan à l’orange.

Ces financiers aux myrtilles furent ma petite contribution au traditionnel buffet de fin d’année scolaire.

Ces « Lemon Squares » en version originale m’ont fait de l’œil immédiatement, sitôt dégustés, sitôt validés et publiés !

Direction l’Angleterre pour découvrir la traditionnelle Bakewell Tart qui tient son nom d’une ville du Derbyshire dans le centre de l’Angleterre.

La période est décidément sans répit pour les papilles ! Après les agapes de fin d’année voici l’heure des galettes

Le Petit Prince est-il une dédicace de Gaton Lenôtre à Antoine de Saint Exupéry ? Je l’ignore.