Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Nous voilà déjà le 14 juillet! Pour fêter ce jour patriote dignement, j'ai voulu vous proposer une recette qui fasse un clin d'oeil à notre cher pays.
La pizza napolitaine est un classique de la cuisine italienne.
Depuis que j'ai testé le grilled cheese, j'en suis tombée littéralement amoureuse.
Pour la fête du piment, après le burger au porc et piment je vous ai réservé une deuxième recette bien corsée.
Voilà un bon moment que je n'avais pas proposé de recette de burger! Oui, bon, 7 semaines sans burger pour vous ce n'est peut-être pas énorme, mais ça m'a semblé une éternité! Il était temps que je m'y remette! Aujourd'hui je vous emmène au pays basque.
Depuis ma première tentative de grilled cheese à la fourme d'Ambert, il me tardait de tenter une nouvelle variante de cette spécialité américaine qui a conquis mon cœur pour toujours.
La fourme d'Ambert est un fromage que je mange rarement en tartines car je le trouve un peu trop sec et doux à mon goût.
Voilà un bon moment que je tombe régulièrement sur des recettes de grilled cheese (littéralement "fromage grillé") sur des sites américains et il faut avouer que rien que le titre me semblait fortement alléchant.
Je suis une folle d'aubergines à la parmesane ou melanzane alla parmigiana! Cette recette traditionnelle du sud de l’Italie est une manière fantastique de cuisiner les aubergines.
Photo Kevin Chin@Flickr Vous savez que j'adore le fromage, et s'il y a une chose que j'adore par dessus tout, ce sont les soirées fromage, où l'on mange simplement une bonne planche de fromages accompagnée d'un verre de vin, ou de bière, oui oui ça.
Canapés au fromage de brebis et confiture de cerise noire