Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo par zigazou76 @Flickr L'hiver, on a la goutte au nez perpétuelle, la gastro nous guette, notre peau est sèche et couperosée, et on se fait saigner aux quatre fromages par EDF sur la facture de chauffage, alors qu'on n'a déjà plus un rond avec la.
Si le réveillon de Noël est une ode à la nourriture, alors celui du nouvel an serait plutôt un ode à l'alcool.
Les deviled eggs, vous connaissez? Ce sont grosso modo des œufs mimosa branchés américains.
Aujourd'hui je vous propose de petits toasts apéritifs sucrés/salés : des petites tartines de figues aux oignons et roquefort.
Avec le retour du mauvais temps, on a envie de plats simples à réaliser, conviviaux et familiaux et si possible réconfortants.
Depuis que je suis devenue une fan d'endives, je me lasse pas d'en cuisiner.
Je ne sais pas comment c’était chez vous, mais chez moi le gratin de pâtes était un grand classique de mon enfance.
Les bruschettas, je pense que vous comme moi on est pareils, on adore ça! Le pain est sans aucun doute l'un des dix ingrédients que je ne pourrais jamais arrêter de manger même si ma survie en dépendait, d'ailleurs le groupe "Girls with Gluten" sur Instagram.
Vous connaissez mon pêchant pour les plats gras et chargés en fromage, c'est un fait : tout plat contenant plus de 20% de fromage exerce sur moi une force d'attraction proportionnelle à sa concentration en fromage multipliée par le nombre de calories.
Je pense vous avoir déjà parlé ici ou là de ma passion pour le chorizo, l'ingrédient ultime qui rend n'importe quel plat bon totalement démentiel! Par contre, je ne suis jamais entrée dans le détail de mes fromages préférés, c'est un classement que.
Après ma soupe à la courge butternut et aux carottes des sables, me revoilà très vite avec une nouvelle recette à base de courge butternut, puisque comme je vous l'avais indiquée, je suis devenue une grande fan de cette courge.
Je suis une dingue d’œufs, et donc d'omelettes, tortillas et frittatas en tous genre! Les unes comme les autres peuvent se garnir de toutes sortes de choses : légumes, viandes, fromage et même une variante sucrée.
Aujourd'hui, je vous propose (encore) de faire un petit tour d’horizon culinaire du côté de la Normandie, région phare de l’impressionnisme, terrain de jeu d'Arsène Lupin et mère de certains des meilleurs fromages français.
Photo Roman Cherednychenko @Flickr Il existe de nombreux types de poires, chacune avec ses propres saveurs et utilisations.
J'adore manger de la raclette, c'est un moment de gavage convivialité qui me permet à lui tout seul de supporter la pénible saison hivernale! Mais vous le savez, le souci avec les soirées raclette, ce sont les restes! "Oh, il reste pas mal de fromage,.