J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Quand je vais chez le boulanger chercher ma levure ou même parfois de bonnes petites baguettes lorsque je n'ai pas eu le temps de faire les miennes.
Ma nièce Audrey qui se trouve en Irland pour quelques mois m'a envoyée une photo d'une pâtisserie anglaise à base de banane, crème et caramel qu'elle avait confectionné pour l'anniversaire de Steeve ( au fait !! "bon anniversaire Steeve" !!).
J'avais repéré il y a quelques temps (et bien évidemment rangé dans mes archives) la recette d'un dôme en chocolat de Linda du blog "La cuisine de mes racines" , une recette bien alléchante avec une jolie photo qui me faisait tant envie.
L'année dernière, j'ai testé pour la première fois la confiture de Noël faite à base de poires, pommes et fruits secs.
Noël approche, je dois faire un repas pour une vingtaine de personnes, travaillant dans un centre municipal.
J'ai fait la semaine dernière dans mon moule en silicone un dôme avec mousse au chocolat noir et son cœur coulant de crème brûlé, vraiment réussi.
Lundi dernier, au centre d'animation du quartier de Pompidou dans l'Oise, je suis allée donner un cours de pâtisserie en y apportant un gâteau testé pour la 1ère fois.
Un petit cupcake tout mignon, tout bon pour accompagner les apéritifs à Noël, un petit cupcake que j'ai testé hier lors d'un repas au travail avec les mamans.
L'année dernière pour la première fois j'avais testé la maison en pain d'épices faite avec un sablé, cette fois ci pour ma décoration de Noël, ce sera un petit village.
Cette année, j'ai réalisé une bûche à la mousse de framboise avec son insert à la vanille.
Grâce au blog de "Mamou and Co", j'ai pu découvrir de magnifiques petits sablés représentant des cadeaux.
En quête de petits gâteaux pour offrir aux convives, j'en suis actuellement à 12 sortes.
Ce soir j'ai testé une coque en chocolat, qui donne un bel aperçu, une présentation originale sur un dôme glacé.
J'avais vu sur le net il y a quelques temps une bûche avec mascarpone, une pure merveille avec ce goût croquant de pâte de gavotte mélangé au chocolat praliné.
Après la bûche au saumon fumé, je vous présente aujourd'hui le roulé pain d'épices réalisé au nouvel an pour mes convives.
Ayant réalisée une bûche au nouvel an avec de la mousse poire et caramel, il me restait des carambars (certains utilisés pour la mousse caramel), du coup ma tante Michèle que je remercie au passage m'a transmis une recette de crème carambar qui fut concoctée.
En mode brioche en ce moment, ma tante m'avait donnée une recette thermomix de brioche que je trouvais moelleuse, puis elle a récidivé avec cette seconde recette qui est le top pour moi même si elle est riche en beurre.