Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Cette façon de préparer le filet mignon, avec du gingembre et de la sauce soja, répond à des critères d'influence asiatique, conjugué à l'orange, plus méditerranéenne.
Le filet mignon est un morceau maigre, en général du porc, facile à accommoder de toutes sortes et toujours apprécié.
Cette recette est vraiment facile, à condition d'avoir de quatre à cinq heures devant soi.
Les bagels garnis au saumon fumé ou au pastrami font partie de ces petits snacks internationaux (club-sandwich, hot dogs, croque-monsieur, etc.
Pour l'émission de France Inter, On va déguster, consacrée, le 15 octobre 2023, à Yotam Ottolenghi, Manon Fleury a revisité sa tarte fine rhubarbe et myrtille issue du livre “Sweet”.
Non, ce poulet n'est pas brûlé, mais fortement caramélisé ! Et ce n'est pas de l'Ottolenghi, mais de l'américaine Martha Stewart.
Cette recette de tarte tatin aux aubergines, signée Cyril Lignac, a enflammé la Toile en fin d'été.
Les paccherotti sont de grosses pâtes, mais plus courtes que les paccheri, idéales à farcir, un peu à la manière des cannelloni.
Ces amusantes verrines font toujours leur petit effet et ne sont vraiment pas ruineuses.
Vous voulez amuser petits et grands avec des croque-madame innovants ? Avec un emporte-pièces, vous creusez un trou au centre du croque-monsieur et cassez l'œuf dedans.
La feijoada brésilienne se fait aux haricots noirs (feijão : haricots), pas toujours faciles à trouver.
Cette délicieuse salade de courgettes fera vos beaux jours tout l'été, en entrée ou en accompagnement.
L'originalité de ces aubergines ? Elles ont mariné dans une vinaigrette au gingembre avant de rôtir.
Il ne s'agit pas d'une recette à proprement parler, mais une gourmande et jolie façon, tout en fraîcheur, de servir le melon.
La saison de la rhubarbe coïncide avec les premiers pique-niques printaniers.
Pour changer du gaspacho et autres soupes froides, celle-là, tout poivron rouge, parfumée d'herbes et d'épices, vous rafraîchira et vous séduira tout de go !
Dans la lignée des recettes de poulet mariné dans les épices, puis rôti au four, celui-là aussi cuit tout seul après quelques heures passées dans le sumac et le zaatar, mélange oriental toujours apprécié.