Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Tout le monde en parle ! Au lieu de cuire l'œuf à 100°, dans l'eau bouillante, il cuit à basse température, sachant que le blanc coagule à partir de 62° et le jaune à partir de 68°, la cuisson se fait donc à 64°, disons 65°.
Je vous ai déjà vanté les recettes de Marlene Dietrich, révélées dans son livre “Dîner chez Marlene”, mais maintenant, il s’agit les tester.
Le gâteau traditionnel danois pour le Nouvel An avec une coupe de champagne.
Faites votre ketchup, ça n'a rien à voir ! Ce n'est pas bien long et vous ne le regretterez pas.
Grâce au blog Turmeric & Saffran, consacré aux arts de table perses, au blog des voyageurs Le Festin de Doudette, et à la vidéo de la chef irano-américaine Ariana Bundy, je me suis lancée dans ce plat qui, paraît-il, est destiné aux invités que vous.
Un entremet que l’on mange comme plat principal en Autriche, traditionnellement les jours maigres, les vendredis de Carême, par exemple.
Dans la série “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde” (Hachette-Pratique), voici une nouvelle recette avec peu d’ingrédients, la charte de cette collection, mais j'ai ajouté une pomme qui donne une saveur agréable.
Une trouvaille des “Vraies Bonnes Choses à manger” de la maison Plisson… Pour les Parisiens, il suffit de les commander à la boucherie de la maison Plisson qui se fera un plaisir de vous satisfaire.
Librement adapté de Pierre Gagnaire parce que la saison des ramboutans et mangoustans, des petits fruits exotiques avec une chair proche des litchis, est très courte.
Un plat traditionnel danois, mais qui pourrait tout aussi bien être britannique ou irlandais.
La seule, l'unique, la véritable île flottante est celle de ma grand-mère, bien sûr… toujours avec des pralines roses pilées.
Un dessert classique revisité à l’occasion de Pâques, avec une crème anglaise au thé, au parfum subtil.
Une excellente tartinade pour l'apéritif pour changer du guacamole, mais j'ai bien aimé servir cette préparation en entrée avec des tranches de bon pain et des avocats.
Cet houmous de haricots rouges m'est venu en cuisinant la salade de cornilles et haricots rouges de Manon Fleury.
Une découverte grâce à Aurélie, du blog Lili’s Kook & Ko…, lors de l’atelier Maggi® auquel j’ai participé.