Des recettes inventées ou partagées, simples ou un peu plus complexes, allégées, beaucoup de recettes pour le Programme Weight Watchers, toutes ont été testées et approuvées dans mon petit chez moi...
Bon ok, Noël est passé depuis un moment, mais j'ai pas pu résister à faire mes tous premiers chocolats maison car je viens tout juste d'acheter des moules en silicone, donc il me fallait bien les tester ! Loll.
J'ai toujours entendu parler du porc au lait de coco, mais je n'en avais jamais fait car franchement ça ne m'inspirait pas du tout.
Voici une recette revisitée à ma façon de ma maman, qui elle remplace les rognons par du foie.
Le massalé est un mélange d'épices réunionnais qui se compose le plus souvent de coriandre, cumin, fénugrec, graines de moutarde, clous de girofle et curcuma.
Pour 1 personne Points WW liberté : 1 sp Servi avec quelques pommes de terre vapeur, ceci est un plat très raffiné à mon goût et qui plus est light ! La prochaine fois j'y rajouterai quelques câpres.
Allez ça m'a pété, un peu de ceci, un peu de cela et tout ça crée un beau mélange avec pas mal de goût ! Ingrédients : 4 cuisses de poulet 1 brique de purée de tomates 1 oignon 30 ml de sauce soja 1 c à c de sucre en poudre sel, poivre Préchauffer le.
J'ai mangé ce plat dans un restaurant espagnol en guise de tapas, j'ai essayé de reproduire, euhhh c'est pas tout à fait ça mais c'est quand même délicieux.
Pour 8 personnes Ingrédients : 2 pâtes feuilletées pur beurre Pour la crème pâtissière : 25 cl de lait 2 oeufs 60 g de sucre 30 g de farine Pour la crème d'amande : 4 jaunes d'oeufs 100 g de sucre 150 g de poudre d'amande 60 g de beurre 1 c à c de rhum.
J'ai trouvé cette recette sur "Journal des femmes" http://cuisine.
Un souvenir de mon enfance, ma grand-mère m'envoyait chercher un goûter à la boulangerie du coin et souvent je ramenais ça.
Après avoir mangé de la soupe au choux pendant 3 jours, je me demandais bien ce que j'allais faire de la moitié du choux qu'il me restait.
J'avais ce plat en tête depuis quelques jours et là je dois dire que je m'épate lol ! c'est un régal, facile à réaliser, avec une petite touche de sucré-salé.
La Blanquette de veau, même ici en version allégée est un pur délice ! Il m'arrive de faire cette recette avec du blanc de poulet ou du blanc de dinde car le veau n'est pas donné.
Ingrédients : 2 boites de sardines à la tomate 1 bonne c à s de mascarpone 1 c à s de crème fraîche épaisse 2 c à c de jus de citron sel, poivre, ail en poudre, ciboulette, piment d’Espelette, paprika tranches de pain de mie aux 7 céréales tomates séchées.
Un de mes beaux frères raffole des œufs mimosa, du coup j'ai décidé d'en faire en verrine pour l'apéro histoire de changer un peu, comme il m'a dit : déclinaison de l’œuf mimosa réussie lol Ingrédients : 1 boite de thon au naturel 3 c à s de mayonnaise.
Mes papys m'ont gentiment donné un cuissot de sanglier, je trouve que cette recette est hyper facile puis cette marinade permet d'avoir une viande tendre et pas du tout forte en goût.
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé cette recette sur ce blog italien : http://blog.
C'est en regardant la recette de Sandrine http://sandrine71.