
Cuisine & Voyages
Aller hop aujourd'hui je vous propose un petit plat végétarien, confectionné un soir après le travail, vite prêt, parfumé, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir simplement.
Un potage d'une belle couleur orange et rempli de vitamines, c'est parfait pour tenir le coup en cette saison et tout ça grâce à une belle courge butternut, quelques carottes et une patate douce.
Pour célébrer la sortie du Beaujolais Nouveau, l'année dernière j'ai publié un billet autour d' .
Une recette provençale pour un légume que l'on associe plutôt à la cuisine du nord de l'Europe, c'est justement cette controverse qui me séduit et le résultat est à la hauteur de mon attente, un plat bien parfumé et qui change des recettes plus classiques.
La confiture de chicons qui accompagne ce magret grillé lui donne une petite note cht'i.
Ces mini crèmes brûlées au potimarron, je les ai servies avec une tranchette de foie gras l'année dernière au moment de Noël.
Lors de notre voyage en Norvège cet été, je n'aurai pas pu rentrer sans ramener un petit pot de caviar.
Les vertus du radis noir sont bien connues.
J'imagine pour vous un réveillon de Nouvel An entre amis ou avec des membres de la famille et un apéritif dinatoire.
J'ai lu cette recette sur le blog de Sylvain il y a pratiquement deux ans.

Nous avons nos plats bien réconfortants à base de fromage comme la raclette ou la fondue.
C'est une soupe des plus rustiques, composée de légumes coupés en cubes, de petit épeautre, de pois chiches noirs et d'une saucisse originaire de Sardaigne parfumée aux graines de fenouil.
Un petit écart à ma semaine spécial Asie pour participer au défi culinaire de Recettes de dont le thème du mois est le recyclage des restes.
Voici une recette qui vous dispense de sortir la natte et les feuilles d'algues pour rouler les sushi.
Pour ce plat j'utilise un légume que je cuisine pour la première fois, il n'est pas commun dans notre cuisine de tous les jours et je l'ai trouvé à Lille dans l'épicerie asiatique que j'ai l'habitude de fréquentée, Nord Asie.
Aujourd'hui, je vous propose un petit voyage en Asie avec ce plat de nems improvisés avec un beau dos de cabillaud et quelques légumes, ils sont montés comme des rouleaux de printemps mais en version chaud et croustillantes.
A la manière de Philippe Conticini parce que pour cette tarte je me suis inspirée de sa présentation de tarte à la rhubarbe.
Voici une recette inspirée de la cuisine d'Europe centrale, où le chou rave est plus populaire qu'en France.