Cuisine & Voyages
Je continue de vous faire voyager en Grèce avec ce plat de pâtes gratiné tout simple, parfumé et bien nourrissant.
Aujourd'hui je vous propose la recette d'un plat découvert lors de notre voyage en Grèce.
Je ne sais comment ces gombos sont venus intégrer les habitudes culinaires des grecs, je les associais plutôt à la cuisine africaine ou réunionnaise.
Toujours dans ma série cuisine grecque, voici un plat facile et rapide à préparer.
Le tajine me paraît être le plat diététique par excellence, il contient peu de matières grasses, il est composé de légumes cuits juste dans leur jus .
Je ne doute pas que la viande d'agneau a toute son importance dans la saveur d'une harira classique.
En guise de veau de la Pentecôte, je vous propose aujourd'hui cette recette de jarret de veau mijoté dans une sauce au cidre et à la sauge et accompagné de petits légumes de printemps, asperges, petits pois et fèves.
C'est une recette toute en fraîcheur et parfumée pour une entrée gourmande et légère.
Les empanadas sont de petits chaussons farcis d'origine argentine.
Aujourd'hui je vous propose un plat parfumé et qui a l'avantage de se préparer en à peine 20 minutes.
Voici une tarte toute estivale où se mêlent des courgettes et du poivron rouge cuisinés à l'huile d'olive et des tomates et de l'oignon rouge crus.
J'aime servir de temps en temps une salade de poulpe, j'ai l'impression de partir en voyage dans le bassin méditerranéen.
C'est un dessert tout en fraîcheur qui me permet d'utiliser une faisselle au lait de chèvre produite dans une chèvrerie de ma région à Preux au Bois.
Un wrap fraicheur, à déguster sur la terrasse ou dans le jardin par une belle soirée, ça vous dit.
Je sais que parfois les aubergines ne sont pas appréciées par tout le monde, parfois on leur reproche aussi d'être une pompe à huile et bien trop grasses et pourtant bien cuisinées, je les trouve délicieuses.
Voici une sauce parfumée à l'orange et à l'estragon, bien fraîche et idéale pour accompagner des légumes crus croquants pour un apéro plein de fraicheur.
J'aime la saveur acidulée de la rhubarbe.
Une nouvelle fois je vous propose un plat qui met du soleil dans l'assiette, à défaut pour certains d'en avoir dans le ciel même si pour une fois dans le nord on est mieux loti côté météo.
Les tartes salées reviennent régulièrement sur ma table car je les aime et elles offrent une multitude de possibilités, d'associations plus savoureuses les unes que les autres.