Cuisine & Voyages
Je pensais en avoir terminé avec la publication de recettes de soupe mais avec le retour de soirées fraîches cette soupe réconfortante aux saveurs italiennes nous a régalé pour le dîner.
Si vous me suivez régulièrement, vous l'avez constaté les ?ufs mimosas font leur apparition régulièrement sur ce blog.
En ce moment, le temps est pratiquement estival dans le nord et donne envie de renouer avec les salades composées.
Quelles soient vertes, blanches ou violettes, les asperges représentent le printemps dans toute sa splendeur dans nos assiettes.
Lorsque je sers un potage en guise de repas le soir, j'aime l'associer à quelque chose de consistant, tartine de fromage, muffins ou autre.
Aujourd'hui je vous propose une assiette végétarienne bien complète où se mêlent différentes textures et différentes saveurs sucrées salées.
Durant la période de confinement, j'ai lu plusieurs livres de Michel Bussi, un auteur de romans policiers originaire de Normandie.
Envie d'un condiment qui change des traditionnels cornichons, je vous propose un pickles de concombres Noa, une variété plus petite et contenant moins de pépins, une chaire plus dense.
La salade coleslaw classique est bien connue, on la retrouve un peu partout tant dans les buffets que dans les entrées préparées chez les traiteurs.
Comme en ce moment dans ma région du nord il ne fait pas chaud, j'ai eu envie de préparer à nouveau un potage.
Il fallait que je partage cette salade que j'aime particulièrement.
Entrée ou plat végétarien pour un diner léger, à vous de choisir.
Dans ma région, l'été n'est pas toujours synonyme de fortes chaleurs enfin pas tout le temps.
Je vous emmène une nouvelle fois en voyage tant pour les papilles que pour les pupilles.
Quand je fais cette salade, on a l'impression d'être en vacances en Grecque, une terrasse au bord de la mer et cette bonne salade parfumée et fraîche.
Lorsque je trouve des couteaux chez le poissonnier, j'ai en acheté pour les servir en entrée, les faire entrer dans la composition d'un plat ou pour agrémenter des amuses bouches au cours d'un apéritif.